XALIMANEWS-Ce mardi 9 mail 2023, le Real de Madrid acceuille Manchester City au Santiago Bernabeu dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Un remake de la dernière demi-finale qui s’annonce dantesque, entre le Tenant et un pretendant sérieux au sacre.
Ce match est très attendu par l’Europe du Football voire la planète foot. Une année après leur double confrontation à ce même stade de la compétition, les 2 cadors européens se retrouvent. La double confrontation de la saison passée est restée dans toutes les mémoires, tellement les 2 équipes avaient gratifié aux fans d’un spectacle inoui. Et lors de ces 2 matchs, les Citizens donnaient l’impression de maitriser leur sujet avant de sombrer sous la furia des Merengue. Après avoir gagné par 4 buts à 3 à l’aller après avoir mené par 3 buts à 1 lors d’une partie où City aurait pu s’en sortir avec une bonne avance, la formation anglaise pensait disputer sa première finale en menant encore au retour à Bernabeu avant de se faire renverser (3-1). Une élimination amère pour les Skyblues, qui cette année comptent bien aller au bout de l’épreuve. Mais, cela passerait par une qualification devant l’ogre de la Ligue des champions, le Real de Madrid.
Pour cette rencontre, le Real Madrid ne pourra pas compter sur Eder Militão, Ferland Mendy et Dani Ceballos. De son côté, Manchester City sera privé de Nathan Aké. Cependant, les Cityzens comptent cette année dans leur rang, un Erling Haaland de feu. Le Norvegien est un atout de taille pour City, qui compte dans ses rzngs De Bruyne, Bernardo Sylva, Gundogan. Chez les Madrilènes, le duo Benzema-Vinicius sera le danger numéro un des Anglais.
Qui va remporter cette première manche ? Difficile à savoir, mais nul doute que les 2 équipes, de nature offensives, vont se donner à fond pour prendre une bonne option avant le retour.