XALIMANEWS: Ousmane Sonko s’est adressé à ses militants via ses plateformes digitales ce soir, au lendemain de sa condamnation par la Cour d’Appel de Dakar pdans l’affaire Prodac qui l’oppose à Mame Mbaye Niang.
Si tous les observateurs espéraient entendre une réplique du leader de Pastef sur la sortie du maire de Dakar d’hier, Sonko lui déroule sans se soucier des piques de Barthélémy Dias.
Ousmane Sonko sans citer le nom de Dias considère sa sortie comme un “théâtre”
Dans sa déclaration, il a dit à ses militants “ de ne pas se laisser divertir sur ce qui s’est passé hier”. Pour lui c’était un Grand théâtre et chacun avait son rôle à jouer pour faire oublier ce qui s’est passé au tribunal.” “Les commentaires montrent que les sénégalais ne vont plus se laisser faire”, a-t-il-ajouté
Ainsi il a appelé ses militants à une mobilisation inédite pour la manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi du 12 mai 2022 et les invitent à respecter tous les leaders présents.
Barth n’est pas l’alterego de Sonko.
Ousmane sonko sait faire un discernement total sur tout ce que macky sall prépare. Barthélémy Diaz le traître vient d’etre démasqué. Sonko a très bien compris depuis le semblant d’invitation au forum sur l’économie sociale et solidaire que Barthélémy lui avait fait. Barthélémy Diaz voulait tendre un piège à sonko en allant d’abord voir macky sall avec qui il établit un deal puis il invite sonko au grand théâtre. De ce fait macky sall va venir au grand théâtre serrer la main ou faire une accolade à sonko puis le lendemain toute la presse en particulier celle de macky sall va tenter de décredibiliser sonko voire de dire que le dialogue politique a déjà commencé. Sonko a compris très tôt ce piège et il n’y est pas allé.