spot_img

Ce que vous ne savez pas sur l’affaire vigile battu à mort à Yoff, 2 personnes interpellées

Date:

XALIMANEWS: Un vigile a été battu à mort, jeudi, au quartier Yoff Tonghor, à Dakar, par un groupe de jeunes qui l’ont confondu avec un gendarme infiltré, a-t-on appris du procureur de la République.

Le parquet a été informé par la Brigade territoriale de la Foire de la mort du nommé Louis Ndong dont le corps est présentement à la morgue de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff aux fins d’autopsie, a-t-il indiqué dans un communiqué reçu à l’APS.

« L’homme avait quitté son poste de travail pour aller au chevet de son épouse domiciliée à Yoff Tonghor, lorsqu’il avait rencontré un groupe de manifestants qui l’avaient confondu, du fait de son accoutrement, à un élément infiltré de la gendarmerie (…) ils se sont pris à lui en le battant à mort (…) », a expliqué la même source.

« Des jeunes se sont pris à lui en le battant à mort, alors qu’il ne cessait de leur rappeler en vain qu’il n’était qu’un vigile et non un gendarme », explique le texte.

Le procureur, qui annonce l’ouverture d’une enquête, précise que « les premiers renseignements recueillis auprès du voisinage ont révélé que la victime était un ancien militaire qui avait pris service le jour même du drame, comme agent de sécurité à la société de gardiennage Falcon Security ».

Selon le procureur de la République, l’enquête diligentée par la section de recherches, en collaboration avec la brigade de gendarmerie de la Foire, a permis l’interpellation de deux des présumés auteurs habitant le quartier Tonghor de Yoff.

Il signale la poursuite des investigations, assurant que toute personne impliquée dans « ces faits d’une extrême gravité qui ont couté la vie à Louis Ndong, sera traquée et traduite devant la justice ».

Le procureur de la République invite « toute personne qui aurait des informations sur l’identité des auteurs de ces actes ignobles à se rapprocher de ses services pour boucler au plus vite cette procédure douloureuse ».

2 Commentaires

  1. Avec un horrible président comme Macky SALL, je vous jure qu’on a encore rien vu ! Sa présidence est remplie de cadavres, de morts, de malheurs, d’emprisonnelents, de souffrances. On vous disait qu’il y avait minimum 3 morts mais le gouvernement voulait tromper les gens en parlant d’un seul mort qui serait tué par l’hélice d’une pirogue. Et là, puisque les choses commencent à se calmer, ils vont commencer à sortir les morts 1 par 1, qu’ils vont coller sur le dos d’autres innocents pour les emprisonner. Ce n’est plus les journalistes qui découvrent ou annoncent les morts maintenant mais le gouvernement avec sa propre communication et ses propres manipulations. Sa présidence est vraiment macabre et remplie de malheurs, de mensonges, de trahisons, incompétences. Le Sénégal n’a jamais été aussi divisée. On a jamais vu un homme aussi mauvais. Seuls les Français ont profité de sa présidence pour s’enrichir. Pour les autres Sénégalais, on leur offre pas un travail décent ou l’opportunité de s’’enrichir de façon digne et honnête par le travail, non, on leur promet de l’argent sale, mal acquis, des terrains à condition qu’ils fassent le sale boulot et nuisent les Sénégalais. Sénégal meusuno guiss nit kou bone.

  2. Si cette histoire est vrai, C´est la consequence dramatique de l´homologation des nervis ou milices aupres des forces de l´ordres. On a vu des gens non identifies munis de fusils de chasse tirer a bout portant sur les manifestants a Ngor sans que personne ne reagisse. Lors des manifestations precedentes une L200 rempli de milice a mortellement fauches un manifestant, encore sans recation ni enquete de la police ni du gouvernement. Cela amplifient necessairement la frustation des manifestant qui se voient tirer dessus comme des lapins et tue par des gangs illegitimes de conivance apparemment avec ceux qui etaient senses assurer leur securite. Le revers de la medaille est la, se faire justice sois meme, en represaille a l´attrocite impunie et injustifiee des nervis. Ce qui etait sure si cet homme etait en tenu de gendarme ou simplement identifie comme un gendarme, les manifestant l´auraient surement protege en tant que detenteur legitime de la force qui fait son travail malgres leurs violences gratuites et excessives. Malheureusement on ne sait plus qui est qui. Mais si cette histoire est averee c´est triste et malheureux qu´on en arrive la. De grace parquet, etat et magistrats revenez a la raison arreter ce phenomene de milices ou de nervis de meme que cette justice orientee a deux vitesse qui ne genere que des frustations et des situations de ce genre. Un pays ne peut survivre sans un etat de droit et une justice equitable non politicienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE