XALIMANEWS-Face à la montée croissante du nombre d’agents dans le monde du football, l’instance mondiale avait acté la décision de réviser son règlement en janvier dernier.
La FIFA a durci le ton avec les agents et en recale plus de la moitié au concours d’admission. Un durcissement visant notamment à limiter le pouvoir des agents, et de garantir le bon fonctionnement du système de transferts, d’après Footmercato. Ce vendredi, le tabloïd anglais The Times a rapporté que cette mesure aurait déjà eu de lourdes conséquences lors du concours d’admission.
En effet, 48% des 3 800 agents présents à l’examen d’entrée le mois dernier auraient échoué. Mais selon Footmercato, cette semaine, l’Association européenne des agents de football (EFAA) s’est par ailleurs associée à une agence néerlandaise pour contester la légalité de cette action de la FIFA. Le média français ajoute que depuis la suppression de l’ancien examen d’entrée en 2015, le nombre d’agents en Angleterre a en effet quadruplé. Estimés à 500 il y a 7 ans, ils sont aujourd’hui plus de 2 000 à officier dans le pays.