L’histoire a beaucoup vu des hommes défilés. Le Sénégal a été toujours témoin de plusieurs batailles politiques. Senghor-Dia, Wade-Diouf…, de chaudes confrontations qui sont loin d’être rangées dans les tiroirs de l’oublie pour les sages mais peu importantes pour cette génération de communication. Les batailles étaient tellement politiques que les stratagèmes de chaque camp étaient visibles. Wade a résisté mais malheureusement pas pour Dia.
Macky voulait suivre Senghor et faire de Khalifa Sall son Diack du bon vieux temps,ahahaha.
Le Sénégal a connu la bonne gestion et la transparence grâce à Khalifa. Les sénégalais voyaient de lui l’homme qui était entrain de changer Dakar, comme le sauveur. Ce que Macky Sall ne voulait pas en tentant de le liquider, une liquidation ratée dont l’histoire se souviendra.
Grâce à nous il a passé 32 mois en prison.
Grâce à nous il est resté digne et n’a jamais accepté de deal.
Grâce à nous il a rejeté toutes les propositions sucrées du pouvoir
Grâce au Sénégal il a résisté à toutes les propositions sucrées de Macky Sall (Premier ministre, President de l’Assemblé Nationale…)
Il est armé de son silence rempli de secrets pour se défendre.
Il est toujours debout.
Aujourd’hui le Sénégal est malade et a besoin de solutions.
La plus grande erreur de Macky Sall, c’est d’enfermer un génie d’une sagesse haute, 32 mois en prison. Ces jours sombres lui ont permis de penser à de nombreux solutions qui pourront demain effacer les saletés de sa bande.
Il est porteurs de solutions, nous devons le croire.
Si Nelson Mandela était toujours vivant, il serait fier de lui, en levant haut sa main et chantant son patriotisme.
Boumgou-guena-goré
Nous devons le croire.
Le croire, c’est penser demain à un Sénégal où le vrai changement va être connu.
Tant que Khalifa est là, il y’a espoir.
Il a montré qui l’est le « Messi» de notre temps.
PID-Vito
Vous serez certainement mieux d’aller acheter des fleurs et aller les offrir au pleureux Khalifa sall. Le mérite ne se décrète pas il s’acquiert sur le terrain de jeu. Celui dont tu dis être un génie n’a même pas était capable de confectionner une liste électorale pour des élections législatives. Même un nouveau bachelier peut le faire sans trembler en une seule demie journée. Mais Khalifa sall a passé des jours et des nuits à confectionner une liste avec beaucoup d’errements jusqu’à invalider totalement une liste de l’opposition la plus représentative : quelle nullité. A moins que vous nous dites qu’il a fait exprès pour éliminer ousmane sonko à la course à la députation et le rendre sans immunité parlementaire. Khalifa sall a contribué à valider la poursuite du blocage du PS en faisant tout pour maintenir OTD au secrétariat général en lieu et place d’une élection avec Aissata tall sall : quel gâchis démocratique !!!
Un génie politique ne peut en aucunement vendre son âme et sa carrière politique en disant : man deh naa bock reck je m’en fout de la manière.
Khalifa sall a mérité toutes les huées qu’il a subit hier à cause de son inconsequence. Le Sénégal est rendu aujourd’hui à la croisée des chemins. Soit on est avec le peuple sénégalais pour se battre farouchement contre le 3e mandat de macky sall et le choix de qui doit être candidat à l’élection présidentielle. Soit on va dealer avec macky sall pour obtenir des strapontains et des prebandes politiques en tournant le dos au peuple. Khalifa sall n’a pas été capable d’assumer ses choix en voulant être aussi bien à droite que à gauche. La jeunesse sénégalaise a décidé de rompre avec ces pratiques qui manquent totalement D’ÉTHIQUE et l’a fait savoir à Khalifa sall en le HUANT sans réserve.
Alors Khalifa sall n’a aucun merite particulier différent de celui du commun des sénégalais
Il n’a rien apporté de nouveau dans le jeu démocratique sénégalais et n’a rien apporté de nouveau à la mairie de Dakar comme peuvent le prétendre ses devanciers comme mamadou Diop.
Excellent texte.