XALIMANEWS-La coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi (Yaw) a annoncé son « rejet catégorique » du « soit disant » dialogue national initié par le président Macky Sall pour le 30 mai. Dans la nuit, Taxawu Senegaal a répliqué en se démarquant du contenu du communique de Yaw.
Le mouvement Taxawu Senegaal de Khalifa Sall a riposté en affirmant que ce choix de la coalition, dont il fait partie, a été fait sans son consentement.
«Taxawu Senegaal tient à informer l’opinion publique qu’aucune décision consensuelle n’a été prise lors de la réunion des leaders concernant cette question», souligne le mouvement dans un communiqué.
«En ce qui concerne l’appel au dialogue, Taxawu Senegaal, fidèle à sa tradition de concertation et de participation inclusive, se réserve le droit de consulter ses instances de base ainsi que les partis et mouvements alliés. Une réunion de synthèse et de restitution sera convoquée à cet effet afin de définir la position officielle de la Plateforme, qui sera rendue publique», ajoute la note.
La Coalition Yewwi Askan Wi a annoncé, hier jeudi, qu’elle ne participera pas au dialogue national. La coalition considère cette initiative comme une diversion destinée à détourner l’attention des Sénégalais des difficultés auxquelles ils sont confrontés.