spot_img

Amadou Ba salue le »professionnalisme » des forces de sécurité

Date:

XALIMANEWS: Le Premier ministre Amadou Ba a salué, jeudi, le  »professionnalisme » et le  »sang-froid » des forces de sécurité lors des opérations de maintien de l’ordre.

‘’En terme de maintien de l’ordre, je félicite les forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme et leur sang-froid », a-t-il dit devant les députés lors de la séance des questions d’actualité au gouvernement.

La séance était présidée par le président de l’Assemblée nationale Amadou Mame Diop en présence de plusieurs ministres.

Le Premier ministre a aussi condamné  »les appels incessants à la haine et les saccages des biens d’autrui » durant les manifestations.

Il a également rappelé que le Sénégal est  »un pays de droit » et que la justice fera son travail concernant les personnes qui ont été interpelées.

1 COMMENTAIRE

  1. Plus de 21 morts pour quelques jours de manifestations soit au minimum au moins un mort majoritairement par balle a chaque manifestation. On nous parle de Sang froid et de professionalismedes FDS, mais de qui se moque t-on? En 2023 il y´a des techniques modernes de maintient de l´ordre demandez a votre mentor francai, des semaines et des semaines de manifestations extremement violents sans aucun mort ni meme blesse grave c´est ce qu´on appelle maintient de l´ordre. Mais fournir des armes de guerre de deniere generation a des forces de maintien de l´ordre a utiliser contre sa propre population sans les former aux prealable aux techniques de maintien de l´ordre et l´utilisation des ces machines a tuer c´est ordonner un genocide sur son peuple. Ce gouvernement semble ne meme pas savoir ce qu´est l´etat et la gouvernance. Ils nous bombardent de force restera a la loi sans savoir eux meme ce que c´est l´etat , ni la loi et a quoi devrait servir la force d´un etat. Ne vous faites pas la politique de l´autruche, Aller vous former et former vos ministres en matiere de gouvernance et management d´un etat et donner la formation adequate aux FDS, le senegal devient la risee du monde dans ces domaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis

XALIMANEWS- Alioune Badara Mbacké a été reconnu coupable de...

Urgent : Moustapha Ba se serait suicidé…

XALIMANEWS-La Mort de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre des...

Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)

XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...