XALIMANEWS-Le portier internal belge, Thibaut Courtois (31 ans),, a accusé la presse d’avoir « détruit » l’unité de la sélection lors de la dernière Coupe du monde, ponctuée par une élimination des Diables Rouges en phase de poules.
Les joueurs belges, éliminés dès le premier tour du Mondial 2022, l’ont mauvaise contre la presse de leur pays. Les partenaires de Lukaku accusent les médias locaux d’avoir plombé le moral du groupe lord de la compétition qatarie.
Pour rappel, des echos avaient surgi de la presse belge sur des tensions internes entre joueurs de la sélection. Ce qui avait poussé les cadres (dont Courtois) à tenir une conférence de presse d’urgence pour tenter de dégonfler la polémique.
Dans l’hebdomadaire belge Moustique, Thibault Courtois (31 ans) et Axel Witsel se sont confiés. « Ça nous a touchés parce que c’était sûrement la dernière Coupe du monde de notre génération, on avait envie de plus de positivité. La critique fait partie de notre métier. Il faut l’accepter. Mais on a eu l’impression qu’on voulait nous abattre, que c’était de l’acharnement », fistige Axel Witsel. De son coté, Thibaut Courtois, lui emboite le pas : « Je pense qu’on méritait mieux, regrette la star du Real Madrid. Avant le Brésil (la Coupe du monde 2014, élimination en quarts de finale, ndlr), on ne se qualifiait pas. On est arrivés et on a uni le pays. La presse a joué à détruire cette image et à créer des problèmes. Je vis en Espagne et ça ne se passe pas comme ça. Ils ont été moins critiques pendant le tournoi et ne l’ont été qu’après l’élimination. C’est mieux. Bien sûr, dans le foot, tu ne peux pas toujours être positif. »