spot_img

Menace de Sonko contre Macky Sall et son pouvoir : L’Etat brandit le bâton 

Date:

XALIMANEWS-L’Etat du Sénégal a décidé d’être ferme contre toute tentative de troubles à l’ordre public. C’est la réaction du ministre du Commerce, de la Consommation et des petites et moyennes entreprises, Abdou Karim Fofana. Une manière pour le porte-parole du gouvernement de répondre à Ousmane Sonko, qui au lendemain de son procès qui l’oppose à Adji Sarr, a décidé de quitter Ziguinchor pour rallier Dakar afin, dit-il de terminer le combat. 

«Quoi qu’il en coûte, l’ordre public sera maintenu. Nous ne laisserons personne troubler l’ordre public et la quiétude des Sénégalais. Aucun État organisé ne laisse l’anarchie prendre les rues», a laissé entendre le ministre.

«Qu’il veuille marcher sur Dakar, ce n’est pas un problème (…) s’il respecte les lois et règlements», a expliqué M. Fofana. Aucune déclaration de manifestation n’a été déposée «à notre connaissance», a-t-il poursuivi jeudi après-midi.

Le porte-parole du gouvernement s’est demandé si Sonko ne cherchait pas ainsi à «se faire arrêter pour des questions politiques» afin d’éviter l’infamie d’une condamnation pénale «pour des histoires sordides».

1 COMMENTAIRE

  1. Ainsi comme a l’accutume ils ont encore ose le faire en depit de l’indignation collective des senegalais avec un enieme assassinat a Kolda semble t-il. Tuer des manifestants est devenu au dela de leur jeu d’enfant favori, un amusement lache de ce ministron de l’interieur qui dit il a ehontement donne son bakane (ou nez) a Macky sall au detriment de la securite des senegalais. A un acte politique fort et ingenieux comme le NEMEKU tour (ou caravane de la liberte) qui les fait trembler, ils n’ont malheureusement comme d’habitude comme unique reponse la commandite lache de la tuerie d´une jeunesse innocente desarmee, n’ayant comme seul tord l’acceuilir d’un leader politique legitime et de surcroit un citoyen senegalais ayant le droit de circuler. A ce rythme pensent ils pouvoir appeurer ou dissuader les senegalais et imposer une 3eme candidature encore lachement. Ils peuvent dechanter et continuer a tuer lachement ou emprisonner tous les senegalais ayant une vision divergente a ce regime criminel et comploteur, mais ce regime avec les mains entachees du sang de jeune senegalais a la fleur de l´age en quete d´une gouvernance et d´un avenir meilleur tombera InchaAllah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis

XALIMANEWS- Alioune Badara Mbacké a été reconnu coupable de...