XALIMANEWS-La République des Valeurs/Réewum Ngor s’est prononcée sur la tension politique qui sévit au Sénégal. Dans un communiqué rendu public, Thierno Alassane Sall et ses camarades de parti signalent que cette tension politique extrême qui règne au Sénégal, depuis deux ans, risque de bouleverser nos équilibres sociaux et culturels.
« Les excès des uns justifient et alimentent l’outrance des autres, et les morts et blessés se comptent en dizaines à date. Si rien n’est entrepris, cette folle escalade aboutira au pire », peut-on lire dans le communiqué.
La formation politique s’est également exprimée sur différents sujets qui animent l’actualité au Sénégal.
Voici l’intégralité du communiqué
Si cette acharnement et cette violence inuie contre le leader Pastef et de l´opposition etait seulement due a l´ingenierie politique de BBY ou APR personne ne trouverait rien a dire. Ce qui est triste et desolant c´est qu´on aurait jamais cru qu´il arriverait un jour au Senegal la mise en branle et la soumission a un seul parti: L´APR (parmi des centaines) et a un seul chef de parti, de tous les demembrements de l´etat en particulier la justice et les FDS. Tout cette armada illegalement sur le dos d´une seule et meme personne dont le seul delit est d´etre un opposant populaire serieux du president de l´APR sans que personne n´ait le droit de le denoncer au risque de recevoir la DIC meme dans son lieu de travail pour un simple like ou post facebook.