spot_img

Le khalife de Médina Baye appelle les leaders politiques à ‘’arrêter de verser le sang des jeunes’’

Date:

XALIMANEWS: Le khalife général de Médina Baye (centre), Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass, a lancé un appel au calme et a invité les leaders politiques à ‘’arrêter de verser le sang des jeunes’’ du pays.

S’exprimant lors de la prière du vendredi, à la grande mosquée de Médina Baye, dans la commune de Kaolack, le guide religieux a fait part de ses vifs regrets, à la suite des violences survenues la veille dans plusieurs villes sénégalaises.

Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass a adressé un message de condoléances aux familles des victimes et au peuple sénégalais.

Il a invité les manifestants à ‘’très rapidement’’ mettre fin aux violences.

‘’Les jeunes qui sont morts à la fleur de l’âge sont des Sénégalais. Par conséquent, c’est le Sénégal qui a perdu ses fils’’, a souligné le guide religieux, exhortant les leaders politiques à promouvoir la paix et à ‘’arrêter de verser le sang des jeunes’’ du pays.

‘’La mission d’un homme politique, quelle que soit son appartenance, est de protéger les Sénégalais, surtout les jeunes’’, a dit le khalife de Médina Baye. ‘’Les guides religieux ne cessent de parler, mais on a l’impression qu’on ne les écoute pas. Beaucoup de personnes semblent perdre le sens de l’écoute.’’

Après que l’opposant Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor (sud), a été condamné jeudi à deux ans de prison ferme pour ‘’corruption de la jeunesse’’.

M. Sonko a été acquitté des crimes de viol et de menaces de mort sur Adji Sarr, une employée d’un salon de beauté à Dakar.

Il ne s’est pas présenté devant la chambre criminelle du tribunal de Dakar, qui était chargée de juger cette affaire.

Selon le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, neuf personnes ont trouvé la mort dans les violences survenues jeudi.

5 Commentaires

  1. Il n y a pas pire hypocrisie que de renvoyer dos a dos pouvoir et opposition sur l escalade de la violence.
    L arbitraire d un pouvoir aux abois ,qui pour un oui ou non arrete et emprisonne les militants de Pastef ainsi que les activistes, tandis qu au meme moment ses partisans sont proteges par une justice hyper corrompue.
    Rien ne sera plus comme avant au Senegal,la jeunesse en a marre de cette societe a plusieurs vitesses instauree par Macky Sale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Campagne électorale pour les Législatives du 17 novembre : Le Cnra rappelle aux médias les règles du jeu

LA PRÉCAMPAGNELa période de précampagne s’étend du vendredi 27...

Diomaye ne peut être que Sonko ! (Par Abdoulaye Thiam)

Comme le concepteur du slogan «Manko Wutti Ndamli» qui...

Élections législatives anticipées : Le calendrier électoral dévoilé

XALIMANEWS- La Direction générale des Élections a sorti un...