XALIMANEWS-A la suite de la sortie de la police nationale, communiquant sur les événements meurtriers qui se deroulent au Sénégal et imputant certains actes à des forces occultes, Seydina Omar Touré a publié une déclaration.
« Lorsqu’on assure la fonction d’officier des armées, de la Gendarmerie ou de la Police Nationale, on doit s’abstenir catégoriquement de mentir pour couvrir des hommes politiques.
Un officier quelque soit son appartenance (Police, Gendarmerie, Armée) a pour principale mission de sauvegarder l’intérêt supérieur de la nation, c’est-à-dire de servir exclusivement la patrie et non des individus. Dans notre contexte,
un homme politique, fusse t’il Président de la République, se bat pour préserver les intérêts de ses alliés et de son parti politique. Or, un officier doit assurer la pérennité de la nation et l’équilibre entre les forces vives au sein d’un État.
Lorsqu’il ne restera plus rien dans une République, les officiers de tout bord seront les derniers remparts de la cité, en garantissant le fonctionnement normal des institutions.
Il faut toujours avoir à l’esprit cette formule qui dit que les hommes passent et les institutions restent. Ce type d’enquête étant très facile à élucider, un jour peut-être, quelqu’un ou des personnes répondront de tout ça devant une juridiction. Mes condoléances à la nation sénégalaise.
Paix à l’âme des disparus.
Dieu préserve le Sénégal . » A declaré le capitaine radié de la Gendarmerie nationale, Seydina Omar Touré.
Seydina oumar toure : Capitaine un jour Capitaine pour toujours. Des hommes de tenue de ta dimension et de ton honneur il n’y en a certainement pas au Sénégal. Ton ingéniosité militaire t’a permis de sentir les hommes du mal ceux-là de macky sall à tes trousses parce qu’ils voulaient avoir ta peau pour te tuer discrètement afin de faire émergé leur sale coup contre ousmane sonko. Malheureusement tes frères d’arme fulbert Sambou et Didier badji n’ont pas eus cette chance. Que la terre leur soit légère.
Xalima, touré n’est pas un modèle , tout ce que ce qui passe dans cette c’est lui le responsable et a très mal fait son travail. qu’il se la ferme à jamais. s’il était un bon militaire, il se suicidera