XALIMANEWS-L’ancien chef de cabinet du Président Wade, Pape Samba Mboup est revenu sur les violentes manifestations qui ont suivi la condamnation d’Ousmane Sonko.
« Ce qui se passe actuellement est regrettable. Je déplore les saccages qui ont causé du tort à des citoyens qui n’ont rien à voir avec la politique », confie-t-il à Source A.
A en croire Pape Samba Mboup, « Sonko est une marque déposée. Lui-même est dépassé par les événements. C’est cela le problème et c’est cela également que Macky Sall n’a pas compris. »
« Heureusement, il y a eu un début de décrispation. Nous rendons grâce à Dieu », ajoute-t-il.
Parmi les actes posés pour un retour au calme, l’ancien responsable libéral loue la visite nocturne du Président Sall à Touba. “Celle-ci a été bénéfique”, a-t-il apprécié.
Par ailleurs, recommande-t-il : “Macky Sall doit laisser tomber toutes ces histoires de rapport de forces et ne pas suivre les va-t-en guerre.” Car, “à un moment donné, il faut savoir quelles sont les limites. Aujourd’hui, nous sommes dans les limites, soit basculer dans la violence totale, soit dans la paix », a-t-il alerté.
Merci Grand!
Pour une des rares fois, je suis à 100% d’accord avec vous.
Macky a deux problèmes:
-Ne pas comprendre que Sonko est une marque déposée
-Suivre les va-t-en-guerre qui, en fait sont des poltrons qui veulent le sacrifier lui, Macky, pour espérer se sauver eux!