spot_img

Football-Finale Ligue des Champions CAF : Bouly Junior Sambou et le Widad pour renverser Al Ahly et conserver leur trophée

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche à Casablanca â 19 h GMT, le Widad recoit Al Ahly en finale retour de la Ligue africaine des champions. Battus (2-1) au Caire, les tenants marocains avec Bouly Junior Sambou, essairont de renverser la vapeur pour conserver le trophée. Un match qui s’annonce sulfureux et qui peut permettre à l’international sénégalais de rejoindre Moussa Ndaw dans le coeur des Marocains.

Un an après la finale, jouée sur un seul match et gagnée par les Marocains à Casablanca (2-0), le Wydad et Al Ahly se retrouvent pour l’ultime acte de l’édition 2022/2023. Après avoir gagné au Caire (2-1), les Egyptiens sont en ballotage favorable, cependant le but marqué dans les derniers minutes par Bouhrati (85e) pour les Marocains, peut être determinant au décompte finale. Vainsueur du trophée en 2020 et 2021, les Cairotes qui sont recordman des victoires en finales (10) comptent bien accrocher une 11ème couronne dans leur escarcelle, mais gare aux Casablancais. Ces derniers, tenants du titre, voudront conserver le trophée et ainsi compter un 4e sacre.

Ce sera un gros choc et l’importance du public peut peut-être déterminant. Les Egyptiens en plus de remporter le titre, ont une revanche à prendre sur leurs adveraires qui les avaient privés d’un 15ème sacre l’année passée. Ils sont dans une grande forme après avoir gagné leurs 5 derniers matchs, là où les Widadis se sont contentés de 2 victoires, 2 nuls er une défaites en 5 sorties. Ce match pourrait permettre à l’attaquant sénégalais, Bouly Junior Sambou, auteur de 4 buts en 9 matchs et passeur sur le but de Bouhrati à l’aller, de remporter le trophée continental et rejoindre dans les coeurs des Marocains, un illustre Senegalais, Moussa Ndaw, vainqueur en 1992. Qui va remporter cette édition 2023 de la Ligue africaine des champions ? La réponse ce soir vers les coups de 21 heures et quelques. Ce qui est sûr, l’apport du public peut peut-être déterminant pour le camp mzrocain, comme il l’a été coté égyptien, lors de la manche aller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE