spot_img

Soutien aux actions du gouvernement : Iba Der Thiam et le Cap 21 saluent le redécoupage administratif

Date:

Les partis politiques alliés du Président Wade se réjouissent du redécoupage administratif opéré dans plusieurs localités du pays. La Cap 21 de justifier sa position dans un communiqué publié ce weekend : «Dans tous les pays du monde, lorsque la population s’accroît, que la décentralisation s’approfondit et que les populations, prenant conscience de leur citoyenneté, demandent à être associées à la gestion des affaires les concernant , les gouvernements, pour rapprocher les administrés des centres où se prennent les décisions les concernant,  procèdent, chaque fois, à des découpages territoriaux et électoraux, dont le régime défunt était, au demeurant, un spécialiste imbattable.» Les souteneurs du Président Wade précisent qu’il s’agit juste d’une «perpétuation d’une pratique aussi vieille que le monde». Ainsi le rejet d’une telle initiative du gouvernement par l’opposition est «une preuve d’inexpérience totale et d’incompétence affirmée». Et l’histoire administrative du pays, selon la Cap 21, démontre bien que le découpage est un «non évènement». Con­trairement aux avis de leurs adversaires, il serait «une suprême hérésie» que de penser que ces découpages participent d’une stratégie de fraude électorale. Toutefois, le Pr Iba Der Thiam et Cie invitent les délégations spéciales à une gestion concertée et consensuelle des collectivités locales pour la préservation des intérêts des populations. «Une telle démarche inclusive doit aussi prévaloir dans la réalisation du Centre de traitement des eaux usées de Cambérène.»

Pour la coalition présidentielle, les autorités font déjà preuve d’efficacité dans la gestion des inondations de la banlieue et de la campagne agricole.

Parfois, il faut savoir tourner la page. Ce à quoi la Cap 21 invite le régime à l’égard du patron de Jean Lefebvre Sénégal. Et de souhaiter que le procès gagné par ce dernier marque l’épilogue du feuilleton des Chantiers de Thiès. «La conférence des leaders invite le gouvernement à tourner la page sur le contentieux qui vient d’être jugé et à se tourner vers l’avenir avec un esprit sincère de dépassement, d’autant que Bara Tall a participé, jadis, à l’Alternance», écrivent les alliés de Wade.

lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. non je n’ose meme pas y croire.
    cé gens la vraiment devraizent se vir dans une glace. et dire la vérité a abdoulaye.
    Nous on n’ accepte pas de regardé le reteoviseur. on ne peut pas accepter comme alibis que lé gens du pouvoir socialiste lavé fait. Eux avec leurs mal gouvernance il ont été déboulouné donc iba der de grace faut dire la vérité au prési kil cessent vraiment ces coup de forces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE