XALIMANEWS-Avec l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc de Chelsea, le capitaine des Lions du Sénégal, Kalidou Koulibaly, pourrait bien voir son avenir s’écrire loin des Blues.
Recruté par Chelsea contre un chèque de 38 millions d’euros en provenance du Napoli, le défenseur central sénégalais cristallisait beaucoup d’espoirs du côté de Stamford Bridge, après huit saisons passées en Serie A. Après des débuts intéressants dans un groupe fabriqué à coup de millions d’euros, le champion d’Afrique 2022 a vu saison perturbée par des prestations pas trop abouties avant qu’une blessure à l’ischio-jambier ne plombe sa saison. Relégué sur le banc, il a disputé 10 petite minutes en fin de saison.
Au total, l’ancien Napolitain est credité de 32 rencontres toutes compétitions confondues, pour 2 réalisations et 1 passe décisive. Alors qu’il se préparait pour une deuxième saison chez les Blues qu’il espérait meilleure, l’arrivée du technicien argentin Mauricio Pochettino pourrait tout chambouler pour capitaine Kali. En effet, selon les dernières informations de Relevo, Kalidou Koulibaly n’entre pas dans les plans du l’ancien coach du PSG, pour la saison à venir. Une décision de la part de l’ancien coach de Tottenham, qui oblige donc la direction sportive londonienne de lui trouver une porte de sortie pour le roc des Lions de la Teranga pour cette fenêtre des transferts. Sous contrat avec les Blues jusqu’en juin 2026, l’ancien Messin pourrait même être inclus dans des transactions pour tenter de recruter d’autres cibles potentielles, selon Footmercato.
Le média espagnol derévéler que l’Inter serait intéressé par le profil du Sénégalais de 31 ans, pour pallier un éventuel départ en fin de contrat du Slovaque Milan Skriniar au Paris Saint-Germain. La presse transalpine évoquait dernièrement, un intérêt de Simone Inzaghi pour le numéro 26 des Blues, sous la forme d’un prêt pour la saison à venir. Une affaire à suivre.