XALIMANEWS-Khalifa Sall a félicité le maire de Dakar, Barthélemy Dias, élu président de l’Association mondiale des grandes métropoles, lors du 14e Congrès qui regroupe les gouvernements de 145 grandes villes et aires métropolitaines mondiales, qui s’est tenu à Bruxelles.
«C’est avec une immense fierté que j’ai accueilli l’élection du maire de la ville de Dakar, Barthélemy Dias, à la tête de Metropolis. Cette confiance des gouvernements des grandes villes et aires métropolitaines consacre son engagement constant pour le développement des collectivités territoriales», a soutenu l’ancien maire de Dakar. Avant d’ajouter : « Je suis convaincu que son leadership et son expérience feront avancer les défis mondiaux qui seront abordés au sein de Metropolis. Au nom de Taxawu Sénégal, je lui adresse mes vives félicitations et lui souhaite pleins succès dans cette nouvelle et exaltante mission au service des collectivités territoriales.
Barthélémy Dias est devenu à cet effet, le premier Africain à être élu à ce poste, pour diriger la plus grande association des gouvernements des grandes villes et métropoles du monde.
Avec ses 35 ans d’histoire, l’Association constitue aujourd’hui le point focal de l’expertise en matière de gouvernance métropolitaine.
En faisant entendre la voix des métropoles dans l’agenda mondial et en renforçant les capacités pour fournir des politiques et des services publics, Métropolis contribue à trouver des réponses communes aux enjeux de la métropolisation.