XALIMANEWS-Le dialogue national a porté ses fruits sur la situation de Karim Wade et de Khalifa Sall pour le moment inéligibles à la présidentielle de 2024. Il a été décidé de la modification de l’article L28 du Code électoral afin qu’ils retrouvent leur éligibilité.
La modification de l’article L28, alinéa 3, va permettre à Khalifa Sall et Karim Wade de participer à la prochaine élection présidentielle de février 2024, informe L’Observateur dans son édition de ce mercredi. La modification de l’article L28, alinéa 3 était l’un des enjeux principaux de ce dialogue national. L’ancien maire de Dakar et l’ancien ministre ont toujours été au cœur des discussions et des planifications politiques ces dernières années, dans le but de recouvrer leurs droits civiques. En ce qui concerne Karim Wade, le journal révèle qu’il tient plutôt à sa réhabilitation.
De son côté le quotidien Le Témoin précise également que Khalifa Sall et Karim Wade vont participer à la présidentielle de 2024. Car, le dialogue politique national a porté ses fruits avec la décision de la modification de l’article L28, intégrant la réhabilitation de ceux qui vont bénéficier de la grâce présidentielle et de ceux qui ont déjà purgé leur peine.
Le seul accord, c’est pour écarter Ousmane Sonko. Khalifa le sait (et ça l’arrange), le pds le sait(ça arrange Wade père) et Macky le voulait (c’est sa boée de sauvetage!) Maintenant, wait and see!
L’homme propose et DIEU dispose!
Les deux réunis n’auront pas 5% des suffrages il suffit de lire les sondages Khalifa Sall est en chute libre à Dakar à cause des conneries du petit capverdien qui le tient en otage et tout le monde sait que le petit capverdien et son pére roulent pour Macky Sall
Quand à Karim Wade et son père ils croient que les sénégalais ont oubliè leur régne crapuleux et mafieux tout ce qui se passe dans ce pays comme crimes économiques et scandales ont débuté sous le régne mafieux des Wade des milliardaires instantanés une boulimie foncière des trafiquants de drogues Dakar sous Wade est devenu et l’est jusqu’à présent la capitale du blachissement de l’argent sale vous croyez que les sénégalais sont prets à revivre les annèes mafieuses des Wade ?
Ce qui empeche Macky Sall de dormir est la candidature de Ousmane Sonko et il n(y peut rien du tout c’est pas son mascarade de dialogue national dirigé par le vieux bandit voleur crapule Moustapha Niass qui mange depuis 1960 et qui a participé à tous les coups tordus depuis 1962 contre Mamadou Dia qui va éliminer Ousmane Sonko
Ce dialogue national n’intéresse pas les sénégalais !!!