XALIMANEWS-Credité d’une belle saison en Ligue 1 sous les couleurs du Racing Club de Strasbourg et ponctuée de 20 réalisations, Habin Diallo attise les convoitises. Le vainqueur de la CAN 2022 disposerait de plusieurs touches.
Habib Diallo a realisé cette saison 2022/2023, sa meilleure performance dans le championnat français depuis sa venue dans l’Hexagone. Le sixième meilleur buteur de la Ligue 1 voit ses bonnes performances attirer les intérêts de plusieurs clubs, dont celui du Stade de Rennes. Selon Footmercato, le club breton suit attentivement la situation de l’auteur du but égalisateur du Sénégal lors de la victoire des Lions face au Brésil (4-2), en amical à Lisbonne. Une offre rennaise pourrait etre formulée prochainement, ajoute le média français.
Sous contrat jusqu’en 2025 avec le Racing, Diallo serait également suivi par plusieurs formations de Premier League, à savoir Brentford, West Ham ou le promu Burnley. Le champion d’Afrique 2022, agé de 28 ans, a une valeur marchande évaluée à une vingtaine de millions d’euros.