XALIMANEWS-Me Aissata Tall Sall n’a pas perdu du temps pour apporter la réplique à Me Branco, avocat de Ousmane Sonko, qui veut poursuivre le président, Macky Sall, pour «crimes contre l’humanité» devant la Cour pénale internationale (Cpi). Selon elle, la démarche de l’avocat de l’opposant Sénégalais est à la fois « puérile et ridicule ».
«Je suis avocate avant d’être une femme politique et ministre. Je trouve que cette démarche est à la fois puérile et ridicule. Il y a 3 façons pour saisir la Cour pénale internationale (Cpi). Il faut que ça soit un Etat partie, il faut que ça soit le Conseil de sécurité des Nations –Unies, il faut que ça soit le procureur. Où va-t-il saisir la Cpi sans saisir le procureur ?» s’interroge-t-elle sur Rfi et France 24.
A en croire la ministre des Affaires étrangères, «une fois que le procureur lui-même est saisi, il faudrait qu’il vérifie la complémentarité de l’action judiciaire. C’est-à-dire la Cpi ne peut pas se prononcer tant qu’il y a une justice internationale qui suit son cours pour les mêmes faits et c’est le cas au Sénégal».
Elle est l’avocate la plus nulle du Senegal on a connu feue Mame Bassine Niang quand on ecoute Aissata Tall Sall on se pose la question ou a t- elle appris le droit ? Elle est nulle elle parle d’enfantillages entre la sortie de Branco claire precise une voix posee un argumentaire solide et detaille avec des preuves des noms et des faits et la replique de cette prostituee politique qui il y a pas longtemps encore traiter le regime de tous les noms d’oiseaux il y a pas photo !!!
Cette facile de jeter en touche mais avec quels contre arguments avec quelles preuves ?
Jusqu’a present le regime a ete rapide d’arreter les pilleurs des magasins Auchan mais pour les nervis de Amadou Sall et Marieme Faye qui ont commis des crimes ils sont introuvables et les fameux pickups aussi evanouis dans la nature