XALIMANEWS-Le président Macky Sall a estimé lors de la remise des conclusions du dialogue, hier samedi, que les violentes manifestations notées au début du mois juin sont « assimilables à des actes terroristes ». Des actes qui, selon le Chef de l’Etat, « ne resteront pas impunis ».
«Nous avons fait le choix de dialoguer bien avant les graves dérives du 1er, 2 et 3 juin dernier. Des événements inédits pendant lesquels beaucoup de sites sensibles ont été ciblés. Il y a eu des atteintes graves et des dommages sur les biens publics et privés et sur les personnes, d’innocents citoyens qui ont malheureusement perdu la vie », a-t-il déclaré.
Macky Sall a surtout déploré les attaques contre des édifices comme l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et le Train Express Régional. « Ils n’ont pas épargné le temple du savoir où des générations de Sénégalais et d’Africains ont été formés. Tout cela nous conforte dans notre option et notre démarche qui consiste à examiner ensemble les écueils, les contraintes du réel pour nous employer à les dépasser », a-t-il poursuivi.
Les terroristes sont ceux qui roulaient à bord des pickups blancs armés de fusils d’assaut
Les terroristes sont les nervis recrutés et financés par l’argent des fonds spéciaux par Mariéme Faye son fils Amadou Sall et le griot Farba Ngom
Les terrroristes sont ceux qui donnaient l’argent aux nervis qui entraient et sortaient du siège de l’Apr
Les terroristes sont ceux qui corrompent ou menacent la presse sénégalaise pour qu’elle soit atteinte d’amnésie et ne réclame jamais une enquete sérieuse pour que les criminels tueurs qui étaient à bord des ces véhcules pickups soient arrétés et traduits devant la justice afin qu’on sache les commanditaires et les fournisseurs des armes qui ont tué plus de 50 jeunes
Les terroristes sont les ministres de l’intérieur de la justice les chefs de la police de la gendarmerie qui ont arrété plus de 1000 millions sans aucun motif valable
Sonko Sodomiseur et tous ses souteneurs actifs sont de vrais terroristes et doivent être traités comme tels !! Pasteef est un parti violent et terroriste, et il doit être dissout ! Avec leurs crimes, leurs forfaitures, leurs actes insurrectionnels, leurs manipulations de la jeunesse, ce parti serait rapidement rayé de la carte et ses dirigeants arrêtes voire éliminés dans n’importe quel autre pays africain et même en Occident !! Pourquoi d’ailleurs ses dirigeants, leurs doulnalistes souteneurs et leurs société-civileurs propagandistes comme Alioune Tine et Guy M. Sagna n’ont pas osé manifester aujourd’hui à Keur Gorgui ?? De vrais DOMÉRAM hypocrites !! Eux et les boubougolos crétinisés de Pasteef sont de vrais connards de vauriens, de gros imbéciles manipulateurs poltrons comme les menteurs de YAW !!! Doo rouss sakh Déthié Fall et la salope de la bande Maïmouna Bousso. Tout votre boucan pour ça !! Et où est le peuple qui est sorti ?? Votre maniaque sexuel violeur international Sonko Sodomiseur risque de passer la Tabaski et les mois prochains enfermés à clé dans sa maison de Keur Gorgui. Le Sénégal et les sénégalais vont respirer par force… Vous n’êtes qu’une bande d’insurrectionnels terroristes et tous les actes terroristes que votre Yolom Guénio a commandités seront sévèrement sanctionnés.
@Lemzo emprunte le langage commun aux fils de p…de l’Apr la grossierete et un langage ordurier
Un pouvoir avec ses milices armees sa police et sa gendarmerie transformees en milices du regime est oblige de sequestrer un opposant pour pouvoir respirer cela prouve le degre de folie meutriere du chef du regime !!! Un buveur de sang humain
Quand au reste c’est la ritournelle des accusations et des commerages d’un groupe d’homosexuels tu parles comme une femme avec tes sodomiseur ect..Sois un homme essaye d’argumenter sur les faits reels Lemzo gordjiguene bi !!!
LE PREMIER TERRORISTE À JAMAIS du Sénégal s’appelle macky sall. Voilà un petit président par défaut qui pour se maintenir au pouvoir a utilisé la justice et ses juges à lui à fond pour éliminer ses adversaires politiques. Jamais il n’a osé affronter le principal opposant Sénégalais depuis 2012.
En 2014 aux élections locales, il a éliminé karim wade,
En 2017 aux législatives puis en 2019 aux présidentielles il a éliminé karim wade et Khalifa sall.
En 2022 aux élections législatives il a éliminé karim wade Khalifa sall et l’opposant numéro un ousmane sonko.
Comment pourrait-on dans un état qui se respecte vivre avec cette démocratie handicapée? Comment comme société avions-nous acceptés de se faire marcher dessus par ce larbin de macky sall?
Nos fils et arrière petits fils quand ils liront ce passage de l’histoire politique du Sénégal, ils vont nous trouver comme des moutons qui vont se traîner dans des prairies de merde.
Cependant, il va se mordre bien les doigts cette fois ci, car s’il pense que le calme est revenu au Sénégal pour lui baliser la voie il se trompe lourdement. Nous attendons patiemment la prochaine déclaration publique de ousmane sonko pour que LE VRAI COMBAT COMMENCE pour botter d’un coup de pied macky sall à jamais hors du Sénégal