Scandale
Quelqu’un qui devra bien rendre des comptes, c’est l’ancien gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), Dacoury Tabley, écroué en même temps que Laurent Gbagbo. Lors de son retour de voyage avant-hier, Gorgui qui rendait compte du Sommet de l’Uemoa à Lomé, a révélé que ce sont, tenez-vous bien, 500 milliards de F Cfa qui ont été détournés des caisses de la banque. « 500 milliards de francs ont été volés. Je dis bien volés, parce que c’est du vol », a martelé Gorgui, citant les chiffres communiqués aux chefs d’Etat présents au Sommet. Pabi ira même plus loin, en affirmant que ce trou est estimé par certains à 930 milliards de F Cfa et qu’il fait partie de ceux qui ont exigé un audit pour avoir le montant définitif.
Scandale (bis)
C’est dire que les 300 milliards de F Cfa annoncés par Gbagbo n’étaient qu’approximatifs. Pour vous dire, Gorgui a confié que, même limogé par les chefs d’Etat, l’ancien gouverneur a viré le lendemain beaucoup d’argent à Gbagbo. C’est donc dire que tout laisse croire que l’ex-gouverneur a bénéficié de complicités au sein de la Banque centrale, puisqu’il ne pouvait pas à lui seul décaisser pareils montants. D’autre part, Me Wade a confirmé votre canard qui écrivait dans sa dernière livraison que la Côte d’Ivoire a accepté le principe de la rotation à la Bceao, tout comme le Bénin est d’accord pour la rotation à la Boad.
lasquotidien.com
A raison de 75 millards par an pour son budget annuel, Wade n’est pas loin du record des voleurs de la BCEAO. Il est meme devant eux
parmi les voleurs…………. citons le grand voyou wade……………………