spot_img

Wade révèle: « 500 milliards de FCfa ont été volés à la Bceao »

Date:

Scandale

Quelqu’un qui devra bien rendre des comptes, c’est l’ancien gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), Dacoury Tabley, écroué en même temps que Laurent Gbagbo. Lors de son retour de voyage avant-hier, Gorgui qui rendait compte du Sommet de l’Uemoa à Lomé, a révélé que ce sont, tenez-vous bien, 500 milliards de F Cfa qui ont été détournés des caisses de la banque. « 500 milliards de francs ont été volés. Je dis bien volés, parce que c’est du vol », a martelé Gorgui, citant les chiffres communiqués aux chefs d’Etat présents au Sommet. Pabi ira même plus loin, en affirmant que ce trou est estimé par certains à 930 milliards de F Cfa et qu’il fait partie de ceux qui ont exigé un audit pour avoir le montant définitif.

Scandale (bis)

C’est dire que les 300 milliards de F Cfa annoncés par Gbagbo n’étaient qu’approximatifs. Pour vous dire, Gorgui a confié que, même limogé par les chefs d’Etat, l’ancien gouverneur a viré le lendemain beaucoup d’argent à Gbagbo. C’est donc dire que tout laisse croire que l’ex-gouverneur a bénéficié de complicités au sein de la Banque centrale, puisqu’il ne pouvait pas à lui seul décaisser pareils montants. D’autre part, Me Wade a confirmé votre canard qui écrivait dans sa dernière livraison que la Côte d’Ivoire a accepté le principe de la rotation à la Bceao, tout comme le Bénin est d’accord pour la rotation à la Boad.

lasquotidien.com

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...