Les militaires invalides qui voulaient marcher ce mercredi 1er juin 2011 ont fait face aux éléments de l’école des officiers de la gendarmerie nationale. Leur marche interdite, les forces de l’ordre s’y sont radicalement opposées. Ils ont été menacés avec une arme qu’un gendarme a brandi pour empêcher leur manifestation. «Un adjudant a dégainé une arme pour menacer un de mes collègues» a indiqué un des manifestants.
La même source de faire savoir que «les éléments de la gendarmerie nationale ont réussi à apaiser la situation mais les militaires invalides promettent encore de se faire entendre avant le 15 de ce mois. Selon eux, il est hors de question d’arrêter leur lutte même s’il faut affronter la mort».
Ils réclament la revalorisation de leurs pensions et le paiement de trois années d’arriérés.
Pour rappel, c’est dans le cadre des manifestations des militaires invalides et anciens militaires que l’ancien militaire, Bocar Bocoum s’était immolé par le feu au mois de février dernier devant les grilles du palais de République. Il y a eu après des médiations et des promesses du chef de l’Etat qui avaient contribué à apaiser la situation.
pressafrik.com