XALIMANEWS-Malgré l’annonce de la non-candidature de Macky Sall à l’élection présidentielle de février prochain, les socialistes n’ont pas l’intention de rompre les liens avec la coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar (Bby).
C’est ainsi qu’Aminata Mbengue Ndiaye, la présidente du Haut Conseil des Collectivités territoriales et secrétaire générale des « Verts de Colobane », et ses camarades ont réaffirmé hier, jeudi 06 juillet, leur ancrage à Benno Bokk Yaakaar, informe Sud Quotidien.
Elle s’exprimait lors de la réunion du Secrétariat exécutif national du Parti socialiste qui avait été convoquée, après le désistement de Macky Sall pour 2024.
D’après toujours Sud Quotidien, la réunion qui s’est tenue à la Maison du Parti, Léopold Sédar Senghor était élargie aux élus nationaux que sont les députés et hauts conseillers territoriaux.
Normal; ceux qui dirigent le PS aujourd’hui ont peur de perdre les avantages et privileges dont ils jouissent en restant dans Benno. Ils n’ont personne pour gagner ne serait-ce qu’un village; le Senegal j’en parle pas.
Macky veut se choisir un « Medvedev »; wait and see!!!!!!