spot_img

Offense au chef de l’Etat…: Birame Soulèye Diop fait l’objet d’un 2e retour de parquet

Date:

XALIMANEWS-Birame Souleye Diop, le président du Groupe parlementaire de Yewwi a fait l’objet d’un second retour de parquet.

Le responsable politique de Pastef a été déféré au parquet pour «offense au chef de l’Etat, diffamation contre un chef d’Etat étranger de nature à saper les relations diplomatiques, discrédit sur une institution mais aussi acte et manœuvres de nature à inciter les citoyens à enfreindre les lois».

Lors de son audition, le président du groupe parlementaire de la coalition Yewwi Askan Wi a évoqué une «erreur de communication» puis exprimé ses regrets avant de présenter ses excuses.

A noter que le Parquet a ordonné son arrestation après ses propos selon lesquels Macky Sall serait capable d’empoisonner ses potentiels dauphins « à la Ouattara ».

« Aux membres de l’Apr, je vous demande de ne pas boire ni manger  chez Macky Sall. Il est capable de vous empoisonner comme à la Ouattara », avait-il déclaré lors d’une conférence de presse des leaders de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi.

1 COMMENTAIRE

  1. Maylene gnou diameu. Ahmed Suzanne Kamara a dit pire de même que certains membres de l’APR. Birame Souleye, il ne fallait pas présenter des excuses à ces assassins de Fulbert Sambou, Didier Badji, Mancabou et de plus de 50 jeunes sénégalais et des centains de prisonniers lâchement détenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”

XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...

Justice: L’APR exige la libération de Moustapha Diakhaté et Adama Gaye

XALIMANEWS: “Le Secrétariat Exécutif National de l’APR, condamne avec...

Journée nationale des Daara: Le ministre Moustapha Guirassy, en visite chez des religieux

XALIMANEWS: Le ministre de l’Education nationale, Moustapha Mamba Guirassy...