XALIMANEWS: Selon le Quotidien L’Obs dans sa publication du mercredi, ’investiture annoncée du leader de Pastef, Ousmane Sonko, et prévue le 15 juillet prochain, a été abordée à la rencontre qui a réuni hier au palais de la République le Président Macky Sall et les députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby).
Le chef de l’État a critiqué la démarche, l’assimilant à “une provocation”. Il ajoute, repris par le journal, que l’opposant ne peut pas être investi à la présidentielle 2024 alors qu’il a été condamné à 6 mois avec sursis pour diffamation, lors de son procès contre Mame Mbaye Niang, et être sous le coup d’une condamnation à 2 ans de prison ferme pour “corruption de la jeunesse”.
maki est toujours dans l’irreel et doit se reveiller pour le bien du pays
Quel président minable!!!
Yolom Guénio moom out rek !! Comme disent les jeunes de la Médina, il a noyé le « Porjet pasteef » dans le jacuzzi de Sweet Beauty…
Lemzo, personnellement defani wone dii ngaa toupp après avoir qualifié un père, un époux et l’espoir de toute une jeunesse de tous les noms, mais nakk c’est l’instinct de survie. Lii ngay wakh Kou Seleu Kii kou koo wakhane saa baay dou laa nekh. Encore une fois, Sonko lou dieguewoul cii sounou borom meunoul cii mom daara. Gnam ngène le 1er juin, dem lène laal koo. La seule chose que je vous demande bou ngèn kooy laal, fermez les frontières et restez à Dakar. Soyez des hommes. Ne sortez pas du territoire et n’allez pas non plus vous refugier dans les hôtels. Encore une fois, moo taay dem Jacuzzi, dem Sweet Beauté. Moo taay. Si vous êtes des hommes, attaquez le en hommes. Mais ne vous cachez derrière la police et la gendarmerie ainsi que des juges corrompus. Bandes de lâches poltrons!