XALIMANEWS-Le club saoudien d’Al Nassr vient de se voir interdit par la FIFA d’enregistrer de nouvelles recrues sur trois périodes de transferts, rapporte Footmercato.
Cette sanction était previsible selon Footmercato. D’après les informations de The Mirror et de CBS relayés par le média francais, le club saoudien vient d’être interdit par la FIFA d’enregistrer de nouveaux joueurs. Un vrai coup dur pour Al Nassr alors que de nouvelles rumeurs de transfert le concernant directement se multiplient chaque jour.
La cause de la sanction ? L’a FIFA reproche à la formation de CR7 de ne pas avoir payé les suppléments dus à Leicester dans le cadre de l’accord de transfert du Nigerian Ahmed Musa en 2018. Le Super Eagle avait été recruté par les Saoudiens à l’été contre environ 16,5 M€. Cependant, durant son passage à Al Nassr, il a généré quelques bonus (11 buts et 13 passes décisives en 60 matchs toutes compétitions confondues) estimés à 460 000 euros. Or, cette somme n’a jamais été réglée aux Foxes. Alors, l’affaire a été portée devant la justice par le club anglais, qui a fini par obtenir gain de cause par le biais du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).