XALIMANEWS-Le Gouverneur de Dakar interdit toutes les manifestations politiques prévues par Pastef le vendredi et le samedi dont l’investiture projetée d’Ousmane Sonko comme candidat à l’élection présidentielle de février 2024.
« Ces projets de rassemblements font suite à une déclaration du leader de ce parti, largement relayée par la presse, promettant entre autres, « d’installer le chaos dans le pays. De plus, des appels diffusés à travers les réseaux sociaux, invitent les sympathisants de cette formation politique à investir d’ores et déjà les grands marchés de Dakar et les principaux axes et lieux habituels de rassemblement », lit-on dans le communiqué signé par le Gouverneur Al Hassan Sall.
A travers ce communique clairement APRiste, ces gouverneurs et prefets font montre qu’ils ont vraiment decide de maintenir le Sengal dans les meandres de l’injustice et de la partisannerie et on se pose la question pourquoi les jeunes en manque de references fuient ce pays par milliers au perils de leur vie. Si les autorites les plus respectes jadis ne se respectent plus, la republique a ainsi foutu le camps.
je crois que ces gouverneurs,préfets et autorités des Fds qui continuent à exécuter des ordres au mépris des droits et libertés consacrés par la constitution,pour les beaux yeux de MS répondront de leurs actes.Dans chaque domaine de la vie des sénégalais,il faut une mémoire quotidienne pour ficher tous ces vas- nu -pieds qui sont à l’origine des morts, blessés et troubles à l’ordre public.Ils seront appelés un a un et les sénégalais témoigneront de ce qu’ils ont vu.On febussuera toutes les brebis galeuses de l’administration Adminidyrayion,Fds,et justice