XALIMANEWS-Alors qu’il va bientôt reprendre l’entraînement avec Manchester City, Bernardo Silva ne sait toujours pas dans quel club il va évoluer cette saison. L’international portugais est très courtisé et le FC Barcelone qui était favori pour l’enroler est un peu en retrait, alors que le PSG est toujours dans le coup et a proposé différents montages pour convaincre City, d’après la presse francaise.
Le joueur de la Selecao du Portugal a un palmarès bien garni, après avoir remporté le championnat français avec l’AS Monaco avec un certain Mbappé, tous les trophées mis en jeu en Angleterre. ainsi que la Ligue des champions. Donc après 6 années passées en Premier League, il est tout a fait normal que Bernardo Silva a des envies d’ailleurs. Cependant. Les clubs qui peuvent s’aligner sur le prix de l’international portugais aux 82 sélections (11 buts) ne sont pas nombreux.
Le FC Barcelone qui a deja attiré Gundogan désire ardemment recruter le milieu de terrain Cityzen mais ce dossier semble difficile à finaliser pour le club blaugrana. Dès lors, la formation parisienne semble en position idéale pour récupérer un joueur en fin de contrat en juin 2025 et qui ne sera pas retenu par Manchester City en cas de belle offre, et ce, malgré tout l’attachement de Pep Guardiola vis-à-vis du joueur.
Et dans cette optique, le PSG a un allié de taille. En effet, Jorge Mendes l’agent du joueur et très proche du club francilien, n’a qu’une seule envie, mettre son poulain à Paris cet été, rapporte le média francais. Mais là encore, l’opération n’est pas simple. Paris, qui a déjà fait une première offre dont le montant n’a pas filtré, ne semble pas prêt à mettre une somme exorbitante sur la table pour attirer le champion d’Europe en titre, auteur de 7 buts et de 6 passes décisives toutes compétitions confondues avec Man City l’an passé. Et pour faire baisser la note, Paris a inclu Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma dans le deal, avant de proposer Presnel Kimpembe dans la transaction, récemment. Mais, les champions d’Europe ne veulent que du cash selon la source. Pas de quoi décourager l’agent portugais qui entend bien parvenir à ses fins avec l’appui de Luis Campos. Footmercato rapporte que Bernardo Silva qui est très proche de Kylian Mbappé, est très chaud à l’idée de rallier le PSG afin de retrouver une Ligue 1 qu’il a quittée en 2017 auréolé d’un titre de champion de France avec l’ASM. Un dossier à suivre de très près.