XALIMANEWS: «Suite à la brillante sortie de notre Président Cheikhe Hadjibou Soumaré mercredi 19 juillet sur les ondes de la 2STV, l’ensemble de la mosaïque Démocratique & Républicaine de la DIASPORA le félicite pour sa prise de hauteur et sa capacité d’analyse exceptionnelle sur les enjeux et les grands défis qui attendent notre cher pays le Sénégal.
Mr Soumaré a démontré, expliqué et argumenté sa vision du Sénégal de demain ainsi que les voies et moyens pour consolider, renforcer les acquis et atouts du Sénégal ; mais d’autre part il a aussi révélé les premiers axes de son futur programme de développement de notre pays.
Si rien n’est fait les mêmes causes produiront les mêmes effets. Considérant les évènements de ces dernières années, le peuple sénégalais ne doit pas choisir un président d’un clan et qui divise. Nous devons avoir l’ambition d’élire un futur Président de la République apaisé, pondéré, qui privilégie TOUJOURS l’intérêt supérieur de la nation.
Incontestablement, Mr Soumaré a l’envergure et la stature pour rassembler ses concitoyens vers le nouveau Sénégal longtemps espéré mais toujours attendu. Il est un véritable homme d’état républicain, démocrate, expérimenté et a la légitimité politique pour endosser la responsabilité de futur Président de la République.
Son parcours professionnel est sans faille et au-delà des hautes stations qu’il a eues à manager, c’est un homme épris de justice et toujours engagé à préserver ses valeurs.
C’est pourquoi le mouvement Démocratie et République de la DIASPORA lance un appel solennel au peuple Sénégalais à choisir Cheikhe Hadjibou Soumaré comme futur Président de la République du Sénégal en Février 2024.
Les membres de notre mouvement sont mobilisés résolument à promouvoir la candidature de Cheikhe Hadjibou Soumaré au niveau national et international. Sur l’échiquier politique du Sénégal, il représente aujourd’hui le Seul candidat doté d’une grande crédibilité et compétence pour remettre l’espoir et la confiance dans le cœur des jeunes, de nos parents, familles et tout le peuple sénégalais», a communiqué Le bureau international du mouvement Démocratie et République