XALIMANEWS: Le leader de Taxawu Sénégal est toujours membre de la coalition Yewwi Askan Wi mais n’est ni convoqué dans une réunion ni informé des décisions prises.
C’est révélations ont été faites par le maire de Yoff Seydina Issa Laye Samb dans un entretien accordé à nos confrères de Rewmi Quotiden.
«On aura aucune honte si demain Khalifa se retrouve au second tour et aura besoin de l’opposition. Khalifa Sall n’a jamais manqué de respect à qui que ce soit. Ni à Sonko, ni à Aïda Mbodj ou Déthié Fall. Il ne faut jamais insulter l’avenir et rien ne justifie cette haine à l’égard de Taxawu. Mais dans un ménage, il peut y exister des tensions et des mésententes. Il faut faire la part des choses et se respecter de part et d’autre. Nous n’avons jamais franchi le rubicond quand Khalifa a été arrêté. Mais on est tranquille. Les Prophètes Younouss et Youssouf n’ont pas déraillé malgré leur sort. Vous savez, être maire est plus ingrat. Quand on est en ordre de sainteté avec les gens qui veulent avoir quelque chose, vous êtes le messie, mais si tel n’est pas le cas, on vous jette en pâture. Que les militants soient respectueux. Khalifa Sall est à Yewwi. Mais n’est ni convoqué ni informé. C’est grave. Lors des Législatives il y’a eu des écarts de langage avec Aminata Touré quand elle était dans Bby. Alors nous traiter de traître est malhonnête», a confié le lieutenant de Khalifa Sall