XALIMANEWS-Suite au tragique chavirement d’une pirogue survenu dans la nuit de dimanche 23 à lundi 24 juillet 2023 au large des côtes sénégalaises à hauteur de la mosquée de la divinité de Ouakam, le Ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, s’est rendu sur les lieux du drame. Selon lui, il « faudra attendre l’exploitation des données pour avoir une certitude sur la provenance de la pirogue. »
« Quand un phénomène est survenu,il y a toujours des premiers renseignements et au moment où nous parlons, les premiers renseignements font état de la provenance de la pirogue à partir de Thiaroye, en ayant fait escale à Yarakh. Il faudra évidemment attendre les auditions, les recoupements ainsi que l’exploitation de toutes les données à notre possession plus tard pour avoir une certitude sur la provenance de la pirogue mais également les circonstances dans lesquelles celle-ci a chaviré », indique-t-il.
Ensuite, le Ministre de l’intérieur s’est rendu à l’hôpital Militaire de Ouakam en compagnie de son collègue en charge du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises, Porte-Parole du Gouvernement, Abdou Karim Fofana, pour s’incliner devant la mémoire des disparus et prier pour le repos de leurs âmes, informe les services de communication du dudit ministère.
Quinze (15) corps sans vie ont été repêchés, ce lundi 24 juillet 2023 au large des côtes sénégalaises à hauteur de la mosquée de la divinité de Ouakam. Une embarcation de migrants a encore échoué. Selon la radio RFM, le choc à eu lieu vers 2h du matin. Les recherches se poursuivent toujours.