XALIMANEWS-Après le drame au large des côtes sénégalaises à hauteur de la mosquée de la divinité de Ouakam qui a causé au moins 18 morts, une autre pirogue partie de Fass Boye avec à bord 150 migrants clandestins est introuvable depuis 15 jours.
Selon le quotidien Bés-Bi dans sa parution de ce mardi, depuis le départ de la pirogue avec ses passagers, aucune nouvelle d’eux n’est connue. Et pis, c’est la quasi totalité de ces jeunes qui sont partis à l’aventure dans cette embarcation de fortune sont issus de la commune de Fass Boye.
« Cela fait quinze jours qu’ils sont partis et on n’a aucune nouvelle d’eux. Mon fils ne m’a même pas avisé de son départ. Je me suis réveillé et je ne l’ai pas vu dans sa chambre. C’est après que j’ai su qu’il est parti », a confié un parent dont le fils fait partie de l’embarcation.
ça devient inquiétant ! Enquêter pour voir s’il n’y a pas un dispositif sous-marin mis en place pour empêcher les embarcations de franchir une certaine ligne maritime ! Tammu më ken dé ! C’est une idée qui m’est passé par la tête !