XALIMANEWS- Ce mercredi à Dakar et A Thiès se joueront les 2 matchs restants, des quarts de finales de la Coupe du Sénégal chez les Messieurs. A Guédiawaye au stadium Amadou Barry, à partir de 18h 15, le DUC en favori jouera Keur Massar HBC, tandis qu’à Thiès à 17 heures, l’USC Rail, le Tenant et l’ASFA, vont se retrouver pour un choc indécis, qui sonne comme un remake pour les Cheminots battus d’une courte tête par les Militaires en 8e journée du championnat (27-26). Un match qui sent le souffre entre des Locaix qui veulent garder leur titre et des Militaires, largués en championnat et qui vont miser sur la Coupe.
Le match USC Rail et l’ASFA vaudra le déplacement ce mercredi au stade Lat Dior de Thiès à partir de 17 heures. Cette rencontre sonne comme un remake pour les Thiessois, battus lors de la huitième journée du championnat par leurs adversaires du jour, sur un score étriqué (27-26), avec un but victorieux marqué dans les ultimes minutes du match. Lors de ce match le public en avait eu pour son argent, tellement les 2 équipes avait fourni un spectacle endiablé et très vivant. Cette rencontre de demain sera un bel choc entre l’USC Rail classé 5ème à 3 journées du terme du championnat et l’ASFA, deuxième et largué de 2 points par le leader ISEG Sport, qui est mieux placé pour le titre. Les Thiessois tenants de la Coupe du Sénégal comptent passer pour espérer rejouer la finale tandis que les Militaires miseront tout sur la Coupe, car pas sûrs de conserver leur titre de champion. Les empoignades seront rudes sur le tapis du stadium Lat Dior ce mercredi. Les Locaux seront revanchards avec à leur tête, capitaine Serigne Kosso Mbacké Faye, qui dans son sillage va amener le jeune Mohamed Al Amine Ciss, Mouhamed Ngom, Cheikh Ndoye et Babacar Samb. De leur côté, les Visiteurs après m la débâcle reçue face à l’ISEG la journée passée en championnat, vont sortir le bleu de chauffe. Kelly Ndiaye élu joueur du mois de Hand221, Matar Baldé, Khadim Diouf et Adama Ndiaye « Gaindé » seront de farouches adversaires. Il y’aura forcément des étincelles pour ce choc dantesque.
Une heure et quelques minutes après le debut du match de Thiès, le DUC se verra défier par le Keur Massar Handball Club au stadium Amadou Barry de Guédiawaye. Les Banlieusards qui ont sorti le Mbour HBC au tour précédent vont jouer crânement leurs chances, face à des Etudiants un cran au dessus et plus expérimentés. Cependant, cela reste un match de Coupe. Les coéquipiers de Yousoupha Tall et Mamadou Sy, pensionnaires de l’Élite masculine, devront logiquement s’imposer sans coup férir, sauf énorme surprise. A moins que Arona Sy Diedhiou, Souleymane Dramé, Papa Wagane Diouf et Amadou Diallo, ne se subliment pour réussir un authentique exploit devant un des cadors du handball masculin sénégalais.
Programme 1/4 de finales Coupe Nationale Messieurs
Deja joués : JA/ Ol Diourben (40-38) Gorée/Jaraaf (23-19)
Mercredi 26 juillet 2023
17h 00 USC Rail/ ASFA 18h 15 Keur Massar/ DUC