XALIMANEWS-Une plainte déposée par Michel Platini en novembre 2021 contre le patron de la Fifa Gianni Infantino pour trafic d’influence, a été transférée à la justice suisse, a indiqué mercredi dans un communiqué l’ancien numéro 10, confirmé par le parquet de Paris.
Selon RMC Sport, la plainte de Michel Platini déposée en novembre 2021 contre Gianni Infantino pour trafic d’influence a été transférée à la justice suisse, comme indiqué mercredi dans un communiqué l’ancien numéro 10, confirmé par le parquet de Paris. Après analyse, la plainte « a fait l’objet d’une dénonciation officielle auprès des autorités judiciaires suisses », a confirmé le parquet.
L’ancien joueur de la Juventus de regretter, « Cette décision (…) est révoltante. Je sais que la Suisse n’enquêtera pas: ma première plainte déposée en Suisse avait été classée sans un seul acte d’enquête et sur des motifs absurdes ».
« Le tribunal pénal suisse m’a blanchi en juillet 2022 de toutes les accusations: je veux savoir qui sont les responsables de ce complot et que ceux qui y ont participé soient condamnés. Quels qu’ils soient ! », a réclamé l’ancien capitaine des Bleus, disant attendre « que la France enquête et (le) défende enfin ».
Cette plainte visait également Marco Villiger, ancien directeur juridique et ancien secrétaire général adjoint de la Fifa, pour complicité de trafic d’influence, est-il rappelé dans le communiqué selon le média français.