spot_img

Basket-Afrobasket Dames 2023/G.C : le Sénégal surpris par l’Ouganda pour son entrée en matière

Date:

XALIMANEWS-Les Lionnes du Sénégal, à l’exception des autres cadors du continent, n’ont pas reussi leur entrée en matière dans cette 28ème édition de l’Afrobasket. Le Sénégal a été battu par l’Ouganda (85-83), et devrait se sublimer demain face au Mali pour espérer s’adjuger la victoire.

Opposée à l’Ouganda pour son entrée en matière dans cet Afrobasket Dames 2023, la sélection du Sénégal s’est inclinée à la surprise générale. Les protégées de Moustapha Gaye n’ont fait illusion que lors su premier quart temps, où elles ont mené (21-17). Les Ougandaises se sont ressaisies pour enchainer victorieusement les 3 autres quarts temps. A la mi-temps, le score était de 38 à 35 pour les Lionnes. Battues par le Mali ce vendredi (80-66), les Ougandaises se sont bien rebiffées, quand aux Sénégalaises, elles doivent se sublimer ce dimanche, face aux Milennes des adversaires plus calibrées, pour espérer s’imposer.

L’Ouganda occupe la première place du groupe en 2 matchs joués (3 pts-12), suivi du Mali qui compte un match (2 pts+14) et du Sénégal, (1 pt-2), en attendant le choc de ce dimanche entre Lionnes et Aigles.

La Sénégalaise, AyaTraoré a été la meilleure marqueuse du match avec 29 points. Du côté adverse, Jannon Otto s’est fendue de 21 points.

Deja joué poule C

Mali/Ouganda (88-66)

Ouganda/Sénégal (85-83) (17-21, 18-17. 22-18, 28-27)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE