XALIMANEWS: L’attaque au cocktail Molotov ayant fait deux morts et cinq blessés, mardi soir, à Dakar, est un « acte terroriste », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome.
« Il s’agit d’un acte terroriste […] Nous avons été informés par la gendarmerie et les sapeurs-pompiers que sept individus encagoulés ont pris en étau un minibus de transport en commun, un minibus de la ligne 65 » du réseau de transport AFTU, a soutenu M. Diome.
Un cocktail Molotov lancé contre un minibus transportant des passagers entre Kounoune et Colobane, dans la région de Dakar, a fait deux morts, mardi soir, dans la commune de Hann-Bel Air.
Cinq personnes ont eu des blessures graves, selon le ministre de l’Intérieur.
L’attaque a été menée par « sept personnes encagoulées, qui ont aussi dépossédé les passagers de leurs téléphones, de leur argent et d’autres biens », a-t-il déclaré dans un enregistrement de la Police nationale.
Antoine Diome, qui s’exprimait depuis le lieu de l’attaque, à Hann-Bel Air, a dénoncé un « acte répréhensible, criminel et inhumain ».
« Quel acte répréhensible, quel acte criminel, quel acte inhumain que de jeter un cocktail Molotov dans un bus transportant des Sénégalais comme vous ! » s’est-il indigné.
L’État « va se lancer à la poursuite de ceux qui ont commis cet acte, va les rechercher, les arrêter et les livrer à la justice », a assuré le ministre de l’Intérieur.
« Nous sommes un pays de démocratie où chacun a des droits et des devoirs. C’est cela qui nous lie. C’est cela qui nous rassemble dans une République. Penser que l’on puisse imposer une théorie de la pensée unique relève de l’illusion […] L’État prendra toutes les dispositions qui s’imposent », a-t-il promis.
J »espère qu’il fera une enquête sérieuse déjà on a deux versions ce qui laisse penser a des manipulations.
Ay Poussin sarakh gnou cii fène yi ak manipulations yii. Yeureum gnou. Sonou naa gnou. Yen kagne si vous des hommes, yen gérer lène CPI. Personnellement, je suis contre la CPI. Votre bande doit être jugée et emprisonnée au Senegal comme en Guinée!
Antoine, cette vie est éphèmére. Vous privez les enfants du président Sonko de leur père et le soir vous jouez avec vos enfants.
Lii yala booko Allah l’Omnipotent et l’Omniscient qui suit vos actes setane. Antoine, yalla naa gnou sonou borom até ak yaw d’ici deux semaines cii barké yonanté. Nous n’avons jamais eu autant de pertes en vies humaines depuis votre venue. Fen yii ak manipulations daa gnou cii sonou!