Au nom du Père, du Fils et de la Sainte République, accuses levez vous: Yonnu Degg avec Samba Kara Ndiaye
[AUDIO] Au nom du Père, du Fils et de la Sainte République, accuses levez vous: Yonnu Degg avec Samba Kara Ndiaye
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Football-Ligue 1 Sénégal/J1 : Dakar Sacré Coeur premier leader, pour un début de saison explosif avec du spectacle et des buts
XALIMANEWS-La première journée de la Ligue 1 sénégalaise a...
Pour un détournement de 112 millions : Trois notables de la Grande mosquée de Dakar devant le juge. (WalFadjri Mars 04) la réaction de Ousmane Drame sur ce sujet.
Ce n’est pas la première foi, que ces formes de détournement d’argent passent dans une mosquée. Beaucoup de familles religieuses se sont séparées pour toujours par cette cause. Plusieurs familles religieuses ou Imans règlent la situation dans le calme avant que les rumeurs encombrent le quartier ou la ville. Plusieurs Mosquées restent inachevées, par des causes de détournements. Il y a toujours la guerre froide au tour des personnes qui s’occupent des caisses des mosquées de quartiers ou de familles. Les Imams interviennent à tout moment avant que le public reçoive l’information. Des Oulémas qui maîtrisent bien la charia, vident les maisons d’Allah (SWT).
La grande Mosquée de Dakar est une affaire publique, pourquoi l’état essaie de réagir dans le (Masla). Les Francs maçons ont bien infiltre le système religieux, ils ont le contrôle de tout ce qui bouge. Il vont rendre public, cette affaire rien que pour dénigrer les Musulmans et l’Islam. Beaucoup de ces Imams sont des victimes, ils ne sont pas des professionnels du management. L’état devait remettre le fonctionnement de ces mosquées à des fonctionnaires qualifiés, mais les francs maçons préfèrent le confier a des Imans sans expériences en gestion. Quand Iman détourne l’argent de sa Mosquée, son Khudba lui parvient directement des francs maçons masques, la Présidence ou la Mairie. Les francs maçons sont en général très intelligents, ils se basent sur des études précises avant de mener une opération destructive. Ils sont des sénégalais, parmi nous, ils maîtrisent psychologiquement l’état du type sénégalais. Ils savent comment salir la personne avec le produit argent. Parfois, l’argent est le propre ennemi de certains Sénégalais, qui a tout prix, veulent l avoir : Mentir, Voler ou même agresser des personnes. Pour ces sénégalais malades, l argent est le seul remède possible. Ils sont prêts a sacrifier leur vie, responsabilité personnelle, sociale, et spirituelle pour l argent. Ces malades se sentent inconfortables dans la famille ou le cercle qu ils adorent évoluer pour des folies d’argent. Un croyant qui perd sa conscience à cause de l argent, ignore sa personne, son devoir et son créateur. Le sénégalais est bien un capitaliste, mais compris a l’envers. Le luxe et les rivalités empoisonnent l esprit de ces malades. Plusieurs des familles sénégalaises ne cherchent pas à savoir, l origine de la fortune survenue un beau jour à leur fils ou père. Des que l argent se présente, les projets se multiplient : Une nouvelle maison, une deuxième femme, une voiture et même le pèlerinage avec l argent sale. Les talibés prospères sont mieux reçus par le marabout. Dans plusieurs mosquées les nantis choissent l imam dans leur rang. En général, ces hommes occupent le premier rang lors de la prière à la mosquée. Beaucoup de sénégalais consultent les charlatans ou marabouts pour obtenir son argent. Les religions, les races et les castes n ont plus de sens, l argent oriente la noblesse. Un pays ou l argent est la principale valeur. Les fonctionnaires vident les caisses de l Etat, sans même penser à la population locale ou le bon Dieu.
Vraiment, c’est trisse pour le Sénégal et l’Islam.
Le coran ne cesse de nous prévenir, mais l homme est naturellement têtu.
Exemples : Al-Baqara S. 2 V. 11 : Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »
Al-’An`âm s6 v123 : Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n’en sont pas conscients.
Hadis : D’après ’Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit : « La richesse ne consiste pas dans l’abondance des biens ; mais, elle est plutôt celle de l’âme ».
Prêt pour la révolution des mentalités.
Vive le Sénégal libre.
Vive l Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d Afrique
Ousmane Drame
[email protected]
INDEPENDANCE ou DEPENDANCE
Wade n’dax xaam na luuy Indépendance ?
Les indépendances maquillées sont le vrai problème de l’Afrique. Depuis la déclaration de ces fameuses indépendances, l’Afrique n’a pas encore connu la liberté, ni le développement. Une simple signature sans aucune concertation ne traduit pas une indépendance totale, ni une liberté territoriale. (50) ans âpres ces indépendances travesties, l’Afrique sub-saharien vit toujours la misère, l’ignorance, et la pauvreté. La jeunesse africaine dans la tristesse, préfère immigrer dans les pays racistes que de rester dépérir dans une souffrance éternelle. Le colonise est un hors sujet, un type sans goût, ni choix, il décide rien dans sa vie et parle la langue de son maître. La colonisation est oppression destructive qui transforme les mentalités d’un peuple et ruine les ressources d’une nation. Toute personne consciente reconnaît que la colonisation est un crime contre l’humanité. Vraiment, c’est décevrant de voir les intellectuels de mon pays enflamment des milliard pour célébrer une telle pagaille. La Communauté Internationale devrait intervenir, pour rendre clair cette histoire des indépendances, mais préfère garder le silence, pour les intérêts des grandes puissances. L’ONU peut bien rectifier le problème, en appelant les concernes a la révision du dossier des indépendances des pays africains La justice mondiale à tous les moyens et compétences d’arbitrer ce problème auteur de l’impuissance des états d’Afrique. Grâce a l’effort de la communauté internationale, les juifs ont rebaptise l’état d’Israël. L’esclavage et la colonisation sont les massacres les plus sanglants de l’histoire de l’humanité, mais toujours sans justice.
La France a une histoire très indigne et répugnante, dépourvue d’humanisme en Afrique ; Au grand jamais, la France n’à, présenter des excuses aux africains. Avant de parler d’indépendance.
Elle ne faudrait-il pas faire un bilan des atrocités commisses au nom de la force et de la mission civilisatrice du blanc ?
La France a pillé nos ressources naturelles, ruiné nos économies, transformé le type africain, et l’abandonné au seuil de la pauvreté. Pour mieux gérer et exploiter son Afrique, la France avait regroupé ses colonies comme des troupeaux, avec une seule capitale Dakar : Nous nous rappelons tous de L’AOF (Afrique Occidentale Française). En nous quittant, elle nous divise en petits pays, sans direction, ni responsabilité. Les africains, de l’époque, n’avaient rien compris, ils ambrassent tous l’idée des indépendances sans aucune consultation, rien que pour ce débarrasser de ces français. Même pour libérer des animaux, il est conseille de faire des études psychologiques, techniques et territoriales pour rendre possible leur survie.
Le Sénégal : On est tenté de dire que le ridicule ne tue plus le Sénégalais, au contraire il l’endurcit. Il y’a une semaine, la RTS, (télévision nationale) s’est encore mise au service de son Me pour retransmettre en direct la cérémonie d’inauguration des « festivités » des 50 ans d’indépendance du Sénégal. La comédie, a duré plus de 5 heures de temps avec un stade au 3/4 vide, où les « valets » de la Cour rivalisaient d’ardeur avec leurs clowneries au moment où le Sénégal sombre dans les ténèbres de « l’Alternoce ».
Le Sénégal, n’a pas encore connu un président Sénégalais authentique. Ils ont tous une double nationalité. La France reste toujours attachée avec le Sénégal, elle pose son œil sur tout ce qui bouge. Les Militaires français sont au cœur des affaires du pays, une représentation qui dégoûte les sénégalais. La rébellion en Casamance est une affaire de police, mais l’armée nationale reste incapable à la situation. Les monuments français encombrent les rues des grandes villes. A Saint louis la statue Faidherbe est une fierté. Les maladies des primitifs, que nous croyons dépassées par la médecine sont de retour au Sénégal et partout en Afrique noir: la poliomyélite, la tuberculose, et le cancer.
Les systèmes éducatifs et juridiques sont des copies du model français Même pour se communiquer, les sénégalais utilisent le français comme langue officielle. Malheureusement, 90% des sénégalais ne comprennent pas le fond des discours du président. Le manque d’informations des populations amplifie l’ignorance, et empoisonne les mentalités. Le Sénégal et plusieurs des pays africains n’ont pas encore connu leur propre money, ils dépendent tous du trésor Français et de la banque centrale de France. Le CFA (Les Colonies de la France en Afrique). Les 87 % des biens de consommation et les accessoires nous proviennent de l’étranger. Les ressources naturelles, sont sous le contrôle de l’étranger: les phosphates et l’or, de Sabodola, le Sénégal n’en gagne qu’un maigre pourcentage de 10%. De même pour les industries chimiques ICS, les revenues au contrôle des Indiens. Le pays n’a pas encore connu une croissance économique souhaitée, les revenues publiées appartiennent aux compagnies étrangères. Seule la douane cumule d’énormes bénéfices, en agressant les ‘ Bana bana’ et les ‘ Modou – Modou’.
Hier les Indépendances, et aujourd’hui la Mondialisation: Impossible a nos pays de s’accrocher a cette mondialisation. Je ne crois pas que le paysan sénégalais, avec sa houe peut être en compétition avec l’agriculteur européen qui dispose du matériel moderne. L’islam et les pays pauvres sont exclus des instances de décisions, seuls les pays riches imposent leur dictat. La mondialisation remplacera la colonisation, une autre forme plus rentable a l’occident. Les industries lourdes de l’occident fonctionnent grâce aux ressources naturelles des pays pauvres. La Banque mondiale crée d’énormes bénéfices sur le dos des pays pauvres, et défavorise les régimes qui refusent le dictat des grandes puissances. Elle ne propose jamais, des reformes d’améliorations au niveau des couches sociales, mais que des projets de rattrapages au bénéfice du fournisseur européen.
Prêt pour la révolution des mentalités.
Vive le Sénégal libre.
Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
Ousmane Drame NYC USA
[email protected]