XALIMANEWS-Au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby, mouvance présidentielle), la recherche du candidat idéal pour l’élection présidentielle de février 2024 se révèle être une gageure.
Hier, les prétendants ont plaidé leur cause devant Macky Sall, Moustapha Niasse et Aminata Mbengue Ndiaye.
Prié par les responsables de la majorité de choisir le candidat devant porter les couleurs de Benno à la prochaine présidentielle, le président de la République a finalement renoncé hier à désigner qui que ce soit. Une charte a été notamment élaborée en vue de trouver un candidat consensuel.
« Les candidats à la candidature pour l’élection présidentielle de février 2024, se sont retrouvés ce jour, autour du Président de la coalition BBY pour discuter de la charte de Bennoo Bokk Yaakaar et de la majorité présidentielle », lit-on dans un communiqué. Il relève qu’ »à l’issue de cette rencontre, le projet de charte a été amendé et enrichi », indique la mouvance présidentielle.
Lors de cette rencontre, des primaires ont été évoquées. Par contre, elles ont été abandonnées pour faute de temps pour les organiser.
Par ailleurs, un nouveau délai de 72h a été accordé aux prétendants pour trouver un consensus.
Macky veut nous faire du ‘Ouattara’
Il s’attend à une « insurrection générale » pour :
*instaurer l’État d’urgence,
*suspendre indéfiniment le processus électoral
*repousser les élections de 02 ans
On a tous compris !!!
Ce que vous ignorez Monsieur Sall est entouré de conseillers tellement idiots comme Lemzo. Même mon chien Bobichon est plus intelligent que ses conseillers.