spot_img

Me Demba Touré dénonce un État de terreur et choisit l’exil pour poursuivre la lutte contre un pouvoir tyrannique

Date:

XALIMANEWS-Maître Ngagne Demba Touré, coordinateur national de la Jeunesse Patriotique Sénégalaise (JPS), parti dissout de l’opposant Ousmane Sonko, a décidé de quitter le Sénégal et de trouver refuge au Mali. Il a fait savoir à travers un message publié sur les réseaux sociaux. 

L’intégralité du message de Me Touré 

Merci à la République du Mali de m’avoir permis de séjourner sur son territoire. 

Chers compatriotes,

Face à un Etat qui a délibérément institutionnalisé la terreur, j’ai pris la décision infaillible de résister par tous les moyens. 

Face à une justice qui s’est transformée en bras armé du pouvoir tyrannique de Macky SALL, j’ai décidé de quitter le Sénégal. 

Devant l’immensité des responsabilités qui m’attendent dans cette lutte qui s’annonce dans la durée, j’ai pris l’option de ne pas me livrer à l’ennemi. 

Pour la pérennité des idéaux patriotiques qui nous unissent, je suis contraint à l’exil. 

Exil ? Oui. Exil ; loin de ma famille et de mes proches. Comme De Gaulle en juin 1940, chef de la France libre qui fit son appel à la résistance depuis Londre, 

A l’image de l’ayatollah Khomeini qui s’était exilé vers Nadjaf en Irak pendant 14 ans (1964- 1978), avant de rejoindre Paris en 1978 pour achever la révolution de 1979, 

A l’instar de nombreux résistants de l’histoire.

Et si j’ai opté pour l’exil avec son lot d’incertitudes et de conséquences, c’est parce que je considère qu’aucun sacrifice ne sera de trop pour la survie de notre projet politique. 

De là où je suis présentement, avec plus de force, d’intensité et de liberté, je poursuivrai la lutte jusqu’à la fin de ce SYSTÈME MAFIEUX qui suce la sang du PEUPLE SÉNÉGALAIS.  

La RÉSISTANCE CONSTITUTIONNELLE CONTINUE !

Par Maître Ngagne Demba TOURE, 

Réfugié politique sénégalais, 

Coordonnateur national de la Jeunesse Patriotique Sénégalaise- JPS

PS : Photos prises sur le chemin de l’exil terrestre de 4 jours

6 Commentaires

  1. Ça va mal chez les boubougolos de Pasteef !! Daw moo lène déssé ? Yaa Niakk jom Ngagne Demba Touré !! Vous verrez que vous avez affaire à un État décidé à éradiquer les terroristes boubougolos de Pasteef… Vous de l’étranger, vous êtes en train d’hypothéquer BÊTEMENT votre carrière et votre vie à l’étranger !! Sonko Sodomiseur DIAROUKO !! Ce maniaque sexuel que vous suivez comme des zombies crétinisés n’a apporté dans notre pays QUE mensonges, violences, appels à l’insurrection, actes terroristes, destructions de biens publics et privés, séparatisme ethnique, insultes des marabouts, viol des minettes de 20 ans etc etc etc !! Yééwoulène ! Sonko Sodomiseur DIAROUKO !! Dou nawlé dou andanooo dou nit kou baakh dou nit kou hiiw !! Regardez comment les sénégalais l’ont multiplié par ZÉRO aujourd’hui quand ils ont découvert son vrai visage de manipulateur, de mysogyne et de yéékatou fitna ! Vous qui appelez et qui financez la violence et les meurtres dans notre pays depuis l’étranger en France, en Italie, au Canada, en Espagne, aux USA, au Japon, au Brésil, dans les pays arabes FAITES ATTENTION ! Vous serez tous fichés, traqués, arrêtés et neutralisés… Yééwoulène Sonko Sodomiseur DIAROUKO…

  2. Saviez-vous que les poursuites judiciaires seront toujours là après le départ du Président Macky Sall ? Si vous êtes condamnés, il vous faudra une amnistie pour reprendre votre carrière qui est déjà bloquée. Vous allez être radiée.

  3. Le Mali ne peut pas être la base arrière pour des terroristes qui menacent de saboter et de déstabiliser les institutions de la République. Vous serez livrés au Sénégal ou bien la réciproque sera valable pour les rebelles maliens qui se réfugieront au Sénégal.

  4. J’adore ce jeune homme pour son courage, son intelligence et ses compétences ! Et je suis optimiste que tôt ou tard il va diriger le Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...