XALIMANEWS-Tous les regards sont tournés vers Fass Boye, d’où est partie la pirogue ayant causé la mort d’une soixantaine de personnes sur les 101 à bord. Cependant, ce village de pêcheurs n’est pas le seul touché par cette tragédie. Kayar a également connu son lot de victimes. Selon le journal « SourceA » dans son édition de ce lundi, quatre personnes ont perdu la vie lors de cette expédition qui s’est soldée par le naufrage de leur embarcation.
La première personne est décédée le 18e jour de cette expédition funeste et a été jetée à la mer. Selon le journal, trois autres fils de Kayar ont subi le même sort. Les noms des personnes décédées originaires de cette petite ville côtière sont Bara Seck, Mohamadane Sène, Ndiaga Fall Diop et Mansour Diouf. Les chances de retrouver leurs dépouilles sont maintenant presque nulles.
Le journal indique que la délégation envoyée au Cap Vert est composée de représentants de quatre ministères : celui des Forces armées, du Ministère de l’Intérieur, des Affaires étrangères et du Ministère de la Santé. Les acteurs de la pêche artisanale sont également présents, représentés par Pierre Mboup.