XALIMANEWS-Ce dimanche, nos representants Africains descendaient sur la pelouse. Au stade Lat Dior de Thies, le Casa Sports a fait match nul (1-1)contre l’Étoile Filante pour le compte de la manche aller du 1er tour préliminaire de Coupe CAF, alors qu’à Conakry la Génération Foot est allé réaliser un nul (0-0) avec le Hafia.
Pas de victoire pour nos représentants sur la scène africaine ce week-end lors du tour préliminaire de la Coupe CAF et de la Ligue des champions.
Dans le cadre de la Coupe CAF, le Casa-Sport peut s’enn prendre qu’à lui même. Tenu en échec (1-1), après avoir ouvert le score matinalement, par Jean Kote Gomis (4e, 1-0), le club su?iste a été rejoint par la formation burkinabé, vingt minutes de la fin. Du coup, le Casa Sport doit se sublimer au retour pour se qualifier. Le match retour est prévu le 27 août à 16H GMT à Bouaké en Côte d’Ivoire.
De son côté, le champion du Sénégal, la Génération Foot a réalisé une bonne opération à Conakry, en allant tenir en echec (0-0) le Hafia. Cependant, ce nul vierge peut être un danger pour les Sénégalais, car un nul avec buts au match retour, qualifierait les représentants guinéens.