XALIMANEWS-Ce jeudi, la Fédération internaitonal de football a confirmé jeudi l’ouverture d’une procédure disicplinaire à l’encontre de Luis Rubiales. Le président de la Fédération espagnole de football, est sous le feu des critiques, après son baiser forcé sur Jennifer Hermoso en marge de la finale de la Coupe du monde.
Selon RMC Sport, la FIFA a décidé de s’attaquer ouvertement au dossier Rubiales, après un baiser forcé arraché à Jennifer Hermoso après le sacre de l’Espagne à la Coupe du monde et qui fait l’objet de polémiques en Espagne et ailleurs. Le boss du football ibérique va devoir s’expliquer auprès de l’instance internationale, aprèsson geste trop osé. Via un communiqué publié ce jeudi, la FIFA a confirmé l’ouverture d’une procédure contre le dirigeant ibérique.
« La Commission de Discipline de la FIFA a informé ce jour M. Luis Rubiales, président de la Fédération Espagnole de Football (RFEF), qu’une procédure disciplinaire a été ouverte à son encontre pour les faits qui se sont déroulés le 20 août 2023, au terme de la finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA », a indiqué l’organe dirigeant du football mondial.