XALIMANEWS-L’étau se resserre autour de Marie Lô. Après avoir fait l’objet d’un retour de parquet, la fille de l’artiste chanteur Ismaïla Lô, poursuivie pour escroquerie et abus de confiance portant plus de 600 millions de francs CFA, a passé toute la journée d’hier dans la cave du tribunal de Dakar.
Selon les informations du quotidien Libération, le parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire contre elle et la désignation d’un cabinet est attendue pour le moment.
Marie Lô faisait croire à des particuliers qu’elle avait remporté des marchés de l’État et leur proposait d’investir des montants en échange de bénéfices. Pour gagner la confiance de ses victimes, Marie Lô commençait par de petites sommes et versait effectivement des bénéfices avant de demander des sommes plus importantes.
Au total, elle aurait encaissé 560 millions FCFA de ces investisseurs qui réclament désormais leur argent.
Un commerçant du nom de Serigne F. Fall aurait également été escroqué de 47 millions FCFA par Marie Lô. Le montant total escroqué par la fille d’Ismaila Lô s’élèverait à environ 600 millions FCFA.
Si c’était un membre de Pastef, ce serait Mamadou Seck ou Maham Diallo. Ces deux juges doivent avoir honte. Cela démontre un manque de caractère. Une forte personnalité évite les sales besognes. Ces deux juges ont fait trop de dégâts dans notre pays et il est temps que ça cesse! Ils devront être poursuivis et emprisonnés à la chute imminente de ce régime.