XALIMANEWS-Via un communiqué, la Fédération sénégalaise de football a annonce accepter finalement que l’équipe nationale se rend au Rwanda. Les hommes d’Augustin Senghor sont désormais prêts à aller jouer à Kigali rencontrer son homologue rwandaise.
Le Sénégal est finalement d’accord pour se rendre au Rwanda pour disputer la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 en Cote d’Ivoire. Le Sénégal avait refusé de se rendre à Kigali prétextant que l’accord avec les Rwandais n’était pas définitif. Fnalement les Lions se déplaceront au pays de Kagamé. L’information devrait être officialisée par l’instance dirigeante du football sénégalais, via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, est déjà qualifié pour l’édition ivoirienne après avoir remporté la 1ère place de son groupe, avant la fin des matchs de poules.
Rappelons que lors du match aller, le stade du Rwanda n’était pas homologué. Les deux fédérations avaient donc conclu un accord pour que le match se joue à Dakar et le retour à Kigali. Un accord que les dirigeants sénégalais tentaient de contourner pur ne pas effectuer le long voyage jusqu’à Kigali, puis revenir pour jouer face à l’Algérie en amical. Finalement, tout est rentré dans l’ordre.