spot_img

92% des engagements de l’État respectés en vue du Magal de Touba : Tout est prêt pour la commémoration

Date:

XALIMANEWS-Le ministre de l’Intérieur, accompagné de Serigne Bass Abdou Khadre, a présidé la réunion d’évaluation des engagements pris par l’État en vue de la réussite de la 129e édition du Magal de Touba. Devant le porte-parole du Khalife général de Touba, Félix Antoine Diome a déclaré que « 92% des engagements pris par l’État ont été respectés ».

Tout semble donc prêt pour assurer le bon déroulement de la commémoration du départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba dans la cité religieuse de Touba. Lors de la réunion d’évaluation, Antoine Félix Diome s’est montré très satisfait des travaux réalisés par les structures de l’État en étroite collaboration avec le comité d’organisation du Magal.

Tous les services de l’État ont reçu pour consigne de contribuer pleinement à la réussite du Magal. Des engagements ont été pris devant Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké par les services de l’État, couvrant les domaines de l’eau, de l’assainissement, de l’énergie, de la santé et de l’approvisionnement du marché. Rien n’a été laissé de côté pour assurer une bonne organisation de l’édition actuelle.

Ainsi, avec 92% des engagements réalisés à moins d’une semaine de l’événement religieux, Félix Antoine Diome a donné des instructions au gouverneur de Diourbel pour assurer le suivi quotidien et permanent des 8% des engagements restants, afin de rendre compte des contraintes rencontrées et de les résoudre.

1 COMMENTAIRE

  1. Poussin ngaa saarakh gnou rekk. La vie est humaine est sacrée. Il n’y a pas de terroristes au Senegal. Ngaa sarakh gnou cii mensonges ay manipulations yii ak simulations d’attentats. Je le repète depuis des années. Vous êtes certes des bandits, mais très idiots. Le complot Adji Sarr en est une parfaite illustration. Je tiens à vous assurer que le rapport de la gendarmerie sera déclassifié. Ce complot et RIEN d’autre est la cause des lâches assassinats depuis mars 2021 et destructions de biens d’autrui. Yen kagne assumez vos actes de barbarie. Si vous êtes des guerriers, assumez vos actes de barbarie. Assumez Mancabou. Assumez Didier Badj. Assumez Fulbert Sambou. Assumez nos enfants lâchement assassinés par des nervis à bord de pick-up blancs quittant le siège de l’APR et payés 40 000 avec des primes d’assassinants de nos enfants. Lamigne bou reuy avec des déchets d’avocats ak manipulation dou lène cii guéné.
    De toute façon, vous serez poursuivis à la chute imminente de ce régime. Ayez seulement le courage d’assumer!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...

Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition

XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...