Xalimasn.com-Yaoundé-Notre envoyé spécial
Coundoul sauve le Sénégal
Bien avant cette rencontre les Camerounais étaient dos au mur. Les « Lions Indomptables » n’avaient qu’un seul objectif, prendre les trois points de la victoire devant le Sénégal au cours du quatrième tour des éliminatoires de la Can 2012
Devant un public nombreux, les partenaires du capitaine Samuel Eto’o ont contrait au partage des points avec un score nul et vierge à la fin de la rencontre. Et il a fallu à un seul joueur. Un joueur qui a fait échec à tous les assauts des attaquants Camerounais au cours de toute la partie. Il s’agit du dernier rempart des « Lions » du Sénégal en l’occurrence de Bouna Coundoul qui a livré un match exceptionnel pour ne pas dire parfait.
Durant les nombreuse occasions obtenues par l’équipe du Cameroun, il a écarté tous les dangers soit par les pieds ou par la main. Ce n’est pas pour rien qu’au coup de sifflet final de l’arbitral, joueurs et techniciens se sont dirigés pour le féliciter.
Interrogé la fin de la rencontre à son hôtel, le gardien de but sénégalais, visiblement très satisfait de sa prestation, a expliqué que ce n’était pas du tout évident. « C’est à la fin de la partie que j’ai réalisé que j’ai fait une très bonne prestation au cours de cette rencontre surtout lorsque j’ai vu joueurs et encadrement technique venus me féliciter » souligne-t-il dans un sourire radieux.
Jusque-là second de Khadim Ndiaye même s’il a eu à faire quelques piges (trois matches) sous l’ère d’Amara Traoré, Bouna est à son premier match officiel. Et malgré la prestation, il ne se prend pas la tête. « Le dernier mot pour la titularisation revient à l’encadrement technique pour le gardien de but titulaire » souligne celui qui vient de réaliser une très belle prestation en faisant plier Eto’o et compagnie.
xalimasn.com, Khady Jeanne Seck
il merite le premiere gardien feliciatation big bouna