XALIMANEWS-’Etoile Rouge de Belgrade a officialisé, ce lundi 4 septembre, l’arrivée de l’attaquant sénégalais Chérif Ndiaye (27 ans) en provenance d’Adana Demirspor. Du coup, le Médinois va disputer la Ligue des champions avec le club Serbe, ancien vainqueur de la compétition en 1991.
L’attaquant sénégalais qui évoluait dans le championnat turc a quitté le pays du Bosphore pour rejoindre la Serbie, recruté par l’Étoile Rouge de Belgrade. Le club serbe a officialisé l’arrivée de l’attaquant. Chérif Ndiaye a passé avec succès sa visite médicale avant de parpher un contrat de 3 ans. Arrivé à Adana Demirspor ou il évoluait depuis janvier 2022 en compagnie de ses compatriotes Pape Alioune Ndiaye et Mbaye Niang, l’enfant du populeux quartier de la Médina a marqué 13 buts pour 5 offrandes en 20 matchs toutes compétitions confondues avec le club turc, avec qui il a disputé les Barrages de la Ligue Europa Conférence, en étant passeur et buteur lors des 2 matchs, aller et retour (1-2, 1-0), qui a scellé l’élimination du club turc aux tirs au but (4 tab à 5). Le Sénégalais passé par Gotzepe, va disputer la Ligue des champions avec l’Etoile Rouge de Belgrade, pensionnaire du groupe F, en compagnie Manchester City, Leipzig et les Young Boys de Berne.
Chérif Ndiaye s’est engagé pour 4 millions d’euros, record absolu pour le sextuple champion Serbe, qui a remporté la Ligue des champions en 1991 face à l’Olympique de Marseille.
Un nouvel attaquant est également en approche : Cherif Ndiaye !
— Etoile Rouge Belgrade FR (@FranceZvezda) September 2, 2023
L'Étoile Rouge va dépenser 4M€ + 1M€ de bonus pour le recruter ! Il va devenir le renfort le plus cher de l'histoire du club.
Il arrive en provenance d'Adana Demirspor. pic.twitter.com/pt5MtRW9Ei