spot_img

Football-Saudi Pro League : les clubs européens s’inquiètent sur le respect des conditions financières après les transferts de leurs joueurs

Date:

XALIMANEWS-Après avoir profité des offres colossales des clubs saoudiens, les écuries européennes s’inquiètent pour leur argent.

Cet été, les clubs ?e la Saudi Pro League, dont les plus actifs, Al Hilal, Al Ittihad, Al Nassr et Al Ahli, ont fait leurs recrutement dans les championnats européens, enrôlant de grand noms du football mondial, dont Benzema, Ngolo Kanté, Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, entre autres, qui ont suivi Cristiano Ronaldo qui est dans le championnat du Golfe Persique depuis un an déjà. Par conséquent, face à cet investissement massif et surtout face à l’intérêt encore relatif de la Saudi Pro League, les dirigeants des clubs européens ont réalisé de très bonnes affaires sur le plan financier.

Cependant, au cours de l’assemblée général de l’Association des clubs européens (ECA), qui s’est tenue à Berlin de mercredi à jeudi, et d’après Footmercato qui relaie le tabloïd anglaisThe Guardian, des inquiétudes auraient été soulevées par plusieurs participants, au sujet des garanties de paiement et des armes à disposition pour se défendre au cas où les clubs saoudiens n’honoraient pas leurs engagements.

C’ést à la FIFA de veiller à faire respecter les engagements aux clubs saoudiens. Pour rappel, les montants des transferts sont échelonnés sur plusieurs années, et les clubs européens s’inquiètent un peu quant à la tenue des engagements. Reste à savoir la réaction des clubs de la Saudi Pro League après face à la crainte des clubs du Vieux continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE