spot_img

Polémique sur l’absence de couveuses à Dalal Jamm : Le directeur dément et assure disposer de 12 couveuses pour les bébés transférés

Date:

XALIMANEWS-Des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux concernant l’absence de couveuses à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye. Cependant, le directeur de l’établissement, Moussa Sam Daff, a rapidement réfuté ces informations en affirmant que l’hôpital dispose de 12 couveuses qui sont utilisées pour accueillir des bébés transférés d’autres établissements de santé.

« Contrairement à ce qui a été dit sur les réseaux sociaux, je tiens à précise que l’hôpital de Dalal Diam dispose actuellement de 12 couveuses où les enfants sont pris en charge correctement au service de néonatalogie. Maintenant il y a eu un moment où il y avait beaucoup d’accouchements et de transferts d’enfants provenant des postes de santé par exemple. C’est peut-être ça qui complique parfois les choses, car on ne commet jamais l’erreur de surcharger l’unité de néonatalogie », a déclaré Moussa Samb Daf au micro de la Rfm. 

De plus, il a informé que le ministère de la santé et de l’action sociale est en train de fournir d’autres couveuses aux centres de santé afin d’améliorer la prise en charge des bébés nécessiteux.

« Que les gens le comprennent ainsi,l’hôpital de Dalal Diam ne peut pas absorber tous les enfants qui ont besoin le service de néonatalogie. Il y a d’autres hôpitaux habilités et actuellement, le ministère de la Santé est en train d’équiper les centres de santé et quelques hôpitaux pour renforcer leurs plateaux médicaux », indique-t-il. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Sénégal sort de la catégorie des pays les moins avancés

XALIMANEWS- L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté le...

Réglementation de la publicité au Sénégal : Vers l’adoption d’une nouvelle loi (Ministre)

XALIMANEWS- Une nouvelle loi portant réglementation de la publicité...

Espaces de travail toxiques : Le prix à payer pour être femme journaliste au Sénégal

XALIMANEWS- "Si tu acceptes d’être ma copine, tu auras...